Clinique vétérinaire Sagamie: ouvert pour la vie!

Clinique vétérinaire Sagamie: ouvert pour la vie!

L’équipe de la Clinique vétérinaire Sagamie. (Photo: Gracieuseté)

Crédit photo : (Photo: Gracieuseté)

La Clinique vétérinaire Sagamie a su, au travers de ses 50 années d’existence, soigner des milliers d’animaux de toutes espèces pour la population régionale.  Avec son équipe multidisciplinaire de 14 médecins vétérinaires, elle vise l’excellence des soins et du service à la clientèle.

Chaque membre de l’équipe a à cœur la santé et le bien-être de vos petits et grands animaux. Depuis 3 ans, la clinique offre un service d’urgence 24 h/24, 7 j/7 pour tous les animaux de compagnie de la région en plus du service d’urgence pour les grands animaux déjà existant.

SERVICES

La clinique s’est toujours fait un devoir de se tenir à la fine pointe de la technologie.

Échographie, imagerie numérique, laboratoire de dernière génération n’en sont que quelques exemples. La clientèle régionale n’a rien à envier aux
grands centres, elle peut compter sur un service de proximité de haute qualité.

Les traitements préventifs et curatifs sont toujours mis en oeuvre pour maintenir vos petits et grands compagnons en santé. La clinique offre également un service de suivi alimentaire.

Ainsi, votre animal peut être accompagné dans la perte de poids et son maintien par un personnel technique compétent.

Prendre soin de votre animal est la priorité à la Clinique Vétérinaire Sagamie. (Photo: Gracieuseté)

PRENEZ UN RENDEZ-VOUS EN QUELQUES CLICS

Afin de favoriser l’accessibilité aux soins, la clinique s’est munie d’une plate-forme exclusive pour la prise de rendez-vous.

En quelques clics, avec un ordinateur ou un téléphone intelligent, la clientèle peut maintenant choisir le moment, ainsi que le médecin vétérinaire pour la prochaine consultation de leur animal de compagnie.

FIN DU DÉGRIFFAGE DES CHATS

Il y a maintenant un an et demi, la clinique n’a pas hésité à prendre une décision des plus controversées en cessant de pratiquer le dégriffage des chats.

« Le travail du médecin vétérinaire est de soigner et veiller au bien-être de l’animal et non de lui causer de la douleur et de l’inconfort à long terme », selon l’un des propriétaires rencontrés.

Par cette décision, la clinique est la première régionalement à se positionner fermement contre cette intervention chirurgicale.

Depuis, un mouvement provincial s’est enclenché et de moins en moins de cliniques offrent ce service.

Clinique Vétérinaire Sagamie. (Photo: Gracieuseté)

IMPORTANCE DE L’ACHAT LOCAL

Pour les gestionnaires de la clinique, les achats locaux sont une priorité.

Lors des rénovations majeures en 2015, la direction s’est fait un point d’honneur d’embaucher des entrepreneurs de la région afin de redonner à l’économie locale.

DRE ÉMILY POLIQUIN m.v. SE JOINT À L’ÉQUIPE DE LA CLINIQUE VÉTÉRINAIRE SAGAMIE

Originaire de Blainville dans les Laurentides, la jeune femme a commencé dans le domaine en obtenant son diplôme de technicienne en santé animale en 2012.

« J’avais toujours l’idée de poursuivre en médecine vétérinaire et finalement après quelques années en clinique à titre de technicienne,
j’ai fait mon entrée à la Faculté de médecine vétérinaire en 2013 », précise-t-elle.

Dre Émily Poliquin, originaire de Blainville, s’installe dans la région
et joint l’équipe de la Clinique vétérinaire Sagamie. (Photo: Gracieuseté)

Un but atteint 

Après plusieurs années d’études, elle obtient son titre de médecin vétérinaire en 2018 et peut enfin pratiquer ce métier dont elle rêve depuis qu’elle est toute petite.

« Depuis que je suis capable de parler, je veux être vétérinaire. Je ne sais pas d’où ça me vient, à la base j’aime les animaux et les gens. Je n’ai jamais eu l’envie de faire autre chose et aujourd’hui, j’ai atteint mon but ! »

Son conjoint est originaire du Lac-Saint-Jean, voilà pourquoi elle a décidé de venir s’installer ici.

Dre Poliquin connaît d’ailleurs déjà assez bien la région puisqu’elle y a passé ses trois derniers étés à titre de technicienne au sein de la clinique.

« Je suis tombée en amour avec la région ! Les gens sont sympathiques, le rythme de vie est différent. J’ai l’impression que c’est plus calme. C’est un gros changement de vie venir m’installer ici, mais je le vois vraiment positivement ».

Les clients de la clinique auront déjà peut-être rencontré Dre Poliquin puisqu’elle y a fait ses stages en janvier et mars dernier.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar