Club de curling Riverbend: Un gros tournoi le mois prochain

Club de curling Riverbend: Un gros tournoi le mois prochain

La responsable du club de curling pour adultes, Sylvie Robitaille, en compagnie de son équipe.

Le club de curling Riverbend d’Alma se prépare à recevoir son plus grand tournoi de la saison. Le tournoi Bonne Entente accueillera 64 équipes du 11 au 17 février prochain.

Le tournoi ajoute une nouvelle activité pour l’édition 2019 avec le Défi des entreprises. Ainsi, deux entreprises pourront se lancer un défi et s’affronter dans une partie le mercredi 13 février en soirée.

Le Club de curling Riverbend ayant parfois de la difficulté à boucler la boucle au niveau financier, le tournoi Bonne Entente est une bonne source de revenus pour l’organisation.« Le Bonne Entente est notre gros tournoi qui fait une grosse partie du financement du club. Depuis quelques années, ont réussi à aller chercher un sept à huit mille dollars », mentionne la responsable du curling pour adulte du club, Sylvie Robitaille.

Les participants auront droit à de nombreuses activités en soirée lors du tournoi. Une activité vins et fromages est prévue lors de la soirée d’ouverture. Les membres des 64 équipes pourront également danser et manger lors de la soirée de samedi, en plus de pouvoir participer à un brunch le
dimanche matin, journée des finales.

Rénovations nécessaires

Âgé de 90 ans, l’état du bâtiment abritant le Club de curling Riverbend se fait vieux. Dans la dernière année, de nombreuses fenêtres ont dû être remplacées, de plus qu’une partie de la couverture, qui s’était mise à couler.

« On est en attente des subventions. Notre club a 90 ans, donc disons qu’il en aurait besoin pour procéder à des rénovations. On est d’ailleurs le seul club de la région que les pistes de glace sont encore en sable. Dans les autres clubs, elles sont maintenant toutes en bétons », exprime Sylvie Robitaille.

Des demandes de subventions sont effectuées depuis de nombreuses années par l’organisation du club de curling d’Alma, mais sans succès.

Un nombre de membres constant

Comptant un peu plus de 350 membres, le Club de curling Riverbend réussit à garder un nombre d’adhésions sensiblement pareil que l’an dernier. Le club accueille de nouveaux jeunes, notamment grâce aux activités parascolaires. « C’est sûr que nos membres sont vieillissants et on en a perdu quelques-uns. Nous réussissons tout de
même à aller en chercher quelques nouveaux, donc on se maintient », indique Mme Robitaille.

Poster un Commentaire

avatar