Le Club Kiwanis Lac-Saint-Jean-Est récolte plus de 9000 $ pour la santé mentale

Le Club Kiwanis Lac-Saint-Jean-Est récolte plus de 9000 $ pour la santé mentale

Les membres du Club sont fières du succès remporté.

Crédit photo : Courtoisie — Iso Photographie

La santé mentale chez les jeunes demeure au coeur des préoccupations des membres du Club Kiwanis Lac-Saint-Jean-Est. Ils ont tenu récemment un premier événement de financement au nom de cette cause. Avec près de 300 participants, l’activité à généré plus de 9000 $ de revenu.

Ce montant sera distribué à divers organismes de la région oeuvrant auprès de la jeunesse, dont le Groupe de ressources pour le trouble de panique et autres troubles anxieux (GRTP).

La femme d’affaires almatoise, Chantale Tremblay, propriétaire d’Action Santé LC, des boutiques Le Choix de Sophie et Le Mercier Alma, ainsi que de la Clinique Médico-Esthétique d’Alma, assurait la présidence d’honneur de la soirée.

« C’est avec honneur que j’ai prêté ma voix à ce premier événement du Club Kiwanis Lac-Saint-Jean-Est, car je suis d’avis, qu’en tant que collectivité, nous avons un rôle à jouer dans l’abolition des tabous entourant la santé mentale », a-t-elle indiqué.

La thématique de la foire a donné le ton à la soirée où bières de la microbrasserie Riverbend et produits régionaux étaient mis en valeur par les talents de la chef Myriam Larouche, de l’Orée Signature.

Bar à bonbons, barbe à papa, cracheur de feu et jeux d’adresse étaient au rendez-vous afin d’en mettre plein la vue aux convives.

« Nous sommes très heureuses de l’enthousiasme suscité par notre premier événement. Ce dernier témoigne du chemin que nous avons parcouru dans les mois précédents et nous motive pour l’avenir de notre club et la cause que nous soutenons », souligne la présidente du club, Eve Régnier.

Les membres de l’organisation souhaitent s’investir dans la cause en posant différentes actions, notamment par la tenue de conférences en milieu scolaire.

Poster un Commentaire

avatar