Alexandre Cloutier fait connaître son équipe

Alexandre Cloutier fait connaître son équipe

LA NOUVELLE ÉQUIPE. Assis: Pierre Bouchard

Alexandre Cloutier a été assermenté mercredi à l’Assemblée nationale du Québec. Le nouveau député de Lac-Saint-Jean a donc annoncé dès jeudi la composition de son équipe qui regroupe cinq personnes alliant jeunesse, dynamisme, expérience, rigueur, dévouement et continuité.

« Je suis extrêmement fier de l’équipe qui m’entoure. C’est un privilège pour moi de pouvoir compter sur un personnel aussi compétent. Je me réjouis qu’ils aient tous accepté sans hésitation l’invitation que je leur ai lancée », lance Alexandre Cloutier.

Cynthia Tardif sera désormais directrice du bureau de circonscription à Alma. Ses compétences en organisation, son dynamisme et sa connaissance des enjeux locaux ont fait de madame Tardif la personne toute désignée pour ce poste. Elle aura entre autres comme responsabilité le dossier de l’autoroute Alma-La Baie, de la voie de contournement d’Isle Maligne, celui de la réfection du Centre Mario-Tremblay et de la rénovation de l’urgence de l’Hôpital d’Alma. Elle était jusqu’à tout récemment agente de développement rural au Centre local de développement (CLD) Lac-Saint-Jean-Est. Directrice de campagne au sein de l’équipe d’Alexandre Cloutier lors de la récente campagne électorale, elle était également vice-présidente de l’exécutif du Parti Québécois dans Lac-Saint-Jean depuis le printemps 2006.

Quant à Pierre Bouchard, il sera responsable principalement des communications et s’occupera également de dossiers portant entre autres sur l’agriculture, la forêt, le tourisme et le projet de Vallée du développement durable. Il accompagnera également le député à Québec lorsque celui-ci siègera à l’Assemblée nationale. Son expertise en communication, sa rapidité d’action et sa passion pour le monde politique lui serviront dans l’exercice de ses fonctions. Il était auparavant chargé de projet chez Comunimage.net. Lors de la dernière campagne électorale, il était responsable des communications pour le Parti Québécois dans Lac-Saint-Jean.

Rose-Aimée Goulet est au service de la population depuis 1992, ayant œuvré entre autres au sein du personnel de circonscription de Lucien Bouchard (Chambre des Communes) et de Stéphan Tremblay (Chambre des Communes et Assemblée Nationale). Elle poursuivra son bon travail au sein du bureau de circonscription. Elle s’occupera des relations avec les citoyens et de l’administration du bureau. Sa sagesse, sa patience, son dévouement et son humanisme lui permettront de continuer à aider les citoyens qui s’adressent au député.

Tout comme elle le faisait si bien dans l’équipe de Stéphan Tremblay depuis 2002, Johanne Savard sera en charge de l’accueil des visiteurs et apportera un soutien administratif aux membres de l’équipe du député. Elle s’occupera de la tâche primordiale d’être le premier contact avec les citoyens de Lac-Saint-Jean. Son énergie positive et sa joie de vivre font d’elle la personne tout à fait désignée pour cette fonction.

Directeur de campagne adjoint dans l’équipe d’Alexandre Cloutier lors du scrutin du 26 mars dernier, Rémi Tremblay se joindra également à l’équipe à temps partiel. En plus de représenter le député lors de différentes activités (tout comme Cynthia Tardif et Pierre Bouchard), il sera responsable de la liaison entre le bureau du député et l’exécutif local du Parti Québécois. Travailleur acharné, ses aptitudes de diplomatie et son dévouement lui seront utiles pour exécuter ses fonctions avec brio. Impliqué en politique depuis 1984, il fut président régional du Parti Québécois de 1995 à 1997.

Le député Cloutier annonce également qu’à compter du 10 mai prochain, le bureau de circonscription sera situé à la Plaza II d’Alma (540, rue Sacré-Cœur Ouest, bureau 12) ce qui permettra au député d’être plus accessible. « En m’installant dans un centre commercial, j’aurai l’opportunité de rencontrer un plus grand nombre de citoyens et je pourrai ainsi être plus à l’écoute de leurs préoccupations. En campagne électorale, j’ai promis d’être près des gens et en choisissant la Plaza, je pose un premier geste concret en ce sens », a ajouté Alexandre Cloutier.

Dans un souci de continuité avec ses prédécesseurs Jacques Brassard et Stéphan Tremblay, le numéro de téléphone du bureau demeurera le même, soit le 668-6149.

Malgré qu’il n’ait pas encore pris possession de son nouveau local, Alexandre Cloutier se dit fin prêt à entreprendre la session parlementaire, le 8 mai prochain, pour représenter la population de la circonscription. « Depuis mon élection, j’ai multiplié les rencontres avec les intervenants du milieu et des représentants du Gouvernement du Québec pour m’impliquer dès maintenant dans les dossiers prioritaires », a conclu le député.

Poster un Commentaire

avatar