Alma en transition accueille le conférencier Claude Villeneuve

Alma en transition accueille le conférencier Claude Villeneuve

CARBONE. Ce mercredi 15 avril, à 19 h, à la Boîte à Bleuets, le mouvement citoyen Alma en transition accueille un conférencier de renom, soit Claude Villeneuve, biologiste et professeur titulaire au département des sciences fondamentales de l’UQAC et directeur de la Chaire de recherche et d’intervention en éco-conseil.

Alma en transition a spécialement invité Claude Villeneuve pour qu’il aborde en conférence l’un des grands défis de l’ère posindustrielle, soit amorcer la nécessaire transition vers une société viable et sobre en carbone.

Faisant écho à un récent rapport intitulé « Agir sur les changements climatiques: solutions des chercheurs canadiens », Claude Villeneuve fait partie d’un groupe de 71 universitaires qui conclut que le Canada doit se donner comme objectif de réduire de 80 % ses émissions de gaz à effet de serre et ce, d’ici 2050.

C’est à titre de chercheur participant et membre du collectif Dialogues pour un Canada vert qu’il a ajouté sa généreuse expertise dans ses domaines de prédilection soit les changements climatiques, la biodiversité, l’énergie, l’environnement et le développement durable.

Rappelons que le mouvement Alma en transition propose des initiatives citoyennes pour diminuer l’usage des carburants fossiles, développer une économie vigoureuse et résiliente axée sur le local, créer des liens sociaux dans la communauté et apprivoiser les changements climatiques.

On peut consulter le site de l’organisation à: http://almaentransition.wix.com/alma-en-transtion

Partager cet article