Carl Gauthier préside le Marchethon du Havre

Carl Gauthier préside le Marchethon du Havre

Sous l'œil de la caméra de Cogeco Câble

L’homme d’affaires Carl Gauthier, copropriétaire et directeur général de l’hôtel Universel et du Complexe Jacques-Gagnon, a accepté la présidence d’honneur du Marchethon du Havre de l’Hospitalité, édition 2013. Cet événement se déroulera le dimanche 26 mai prochain.

Le Havre de l’Hospitalité célèbrera en août prochain son 30e anniversaire de fondation alors que c’est le 28 août 1983 que la charte de cet organisme sans but lucratif entrait en fonction.

René Pearson et Patricia Lessard ont ainsi menée les destinés de leur maison qui offre des services d’aide à la personne et à la croissance personnelle.

Six employés et plus de 100 bénévoles y travaillent pour répondre à la demande de quelque 12 000 personnes à chaque année.

En 1987, afin de subvenir à ses besoins financiers, le Havre a mis sur pied une campagne de financement qui, depuis 1995, se clôture par un Marchethon. À elle seule, cette activité de financement a rapporté près de 300 000 $ en 25 ans.

Ne bénéficiant d’aucun support gouvernemental, sans sa campagne annuelle de financement, le Havre ne pourrait survivre.

C’est la Fondation du Havre de l’Hospitalité qui chapeaute le Marchethon. Le dimanche 26 mai, plus d’une cinquantaine de marcheurs partiront de l’église St-Joseph pour se diriger vers le Havre.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article