Ce samedi, les lutins vous attendent dans les pentes

Ce samedi, les lutins vous attendent dans les pentes

Entourant Rosalie (Pelletier) et son lutin

COURSE. Ce samedi 6 décembre, de 13 h 30 à 16 h, une belle activité plein-air pour les enfants, mais aussi pour les adultes, se déroulera au Mont Lac-Vert, à Hébertville. Une chasse aux lutins est organisée et les jeunes pourront notamment participer à un tirage de plusieurs petits lutins.

« Trouver le lutin de Rosalie » est à la base de cette activité de financement organisé par deux étudiants du programme de dérogation 15-16 (persévérance scplaire) de l’École Curé-Hébert, Jordan Plourde et Félix Bouchard.

Ils ont en effet mis sur pied cette activité qui servira au financement du projet de fin d’année du groupe qui est de se rendre dans une pourvoirie.

Course

Alors, pour les parents qui voudront faire vivre une expérience magique à leurs enfants, cette chasse aux lutins se déroulera dans la nouvelle piste en cours d’aménagement, près de la glissade en tubes, au Mont-Lac-Vert.

« Nous invitons tous les enfants d’Hébertville et des environs à une belle randonnée en forêt. Un peu partout, il y aura des indices de cachés dans les arbres et la neige et les jeunes pourront suivre l’histoire du lutin de Rosalie (Pelletier) qui a prêté son concours pour écrire la petite histoire », précise Félix Bouchard.

Le rendez-vous est pour 13 h 30 dans le grand chalet du Mont Lac-Vert. Les billets sont au coût de 2 $ (randonnée seulement) ou 5 $, incluant la randonnée et le tirage d’une dizaine de lutins à l’issue de l’activité.

Si la température est peu clémente, l’activité se déroulera à l’intérieur.

Partager cet article