«C'est certain que je veux améliorer ma position»

Par Laurie Fortin
«C'est certain que je veux améliorer ma position»
Le propriétaire de la boutique de jeux vidéos Spoutnik à Alma

POKER. D’un tournoi à l’autre, l’Almatois Daniel Gagné aimerait voir son classement canadien s’améliorer et trace un bilan positif de sa dernière année.

Comme il l’expliquait au Journal Le Lac-St-Jean récemment, le poker est un loisir où la discipline, la gestion du porte-feuille et du stress jouent un rôle important quant à l’avancée ou non d’une carrière. Comme il aspire à jouer le plus longtemps possible, il souhaite continuer de s’améliorer.

Actuellement situé au 383e rang des joueurs canadiens, Daniel Gagné se dit très fier de ce qu’il a accompli cette année.

«C’est de loin ma meilleure année et c’est pas mal la première année que je joue des tournois majeurs à part en 2012 où j’en avais joué un», indique-t-il.

Dernier tournoi

Alors qu’il a disputé le même tournoi que plusieurs joueurs connus et qui gagnent leur vie en tant que professionnels, comme Marc-André Ladouceur, Antonio Esfandiari et Eugene Katchalov, Daniel Gagné est dernièrement arrivé 67e à Montréal.

«J’ai même réussi à sortir un pro du domaine, Mike "timex" McDonald qui possède plus de 10 millions $ en gains cumulés lors de tournois de poker avec ses résultats, pour cette année seulement», mentionne-t-il fièrement.

Daniel Gagné n’a prévu aucun autre tournoi d’ici la fin de l’année mis à part peut-être de gagner une place à partir de PokerStars.net, pour ainsi accéder au PokerStars Caribbean Adventure (PCA) qui se déroule au mois de janvier au Bahamas. Comme le coût de l’inscription à ce tournoi est de 10 000$, ce n’est pas un tournoi auquel il est facile d’accéder. Ce serait sa première participation.

«C’est le plus gros événement après les World Series of Poker (WSOP) de Las Vegas. Au Québec, nous avons quatre événements majeurs. Si je veux en jouer plus je dois voyager et c’est certain que je veux améliorer ma position dans les années à venir.»

En 2015

Quelques tournois sont à sont horaire pour 2015 comme celui à Deauville en France le 25 janvier, celui de Niagara Falls le 13 février, à Montréal le 3 mars et en Irlande le 3 avril.

Partager cet article