Des résidents de la rue Barette à Alma déposent une pétition

Des résidents de la rue Barette à Alma déposent une pétition
Les résidents de la rue Barette ont déposé une pétition au conseil municipal pour s’opposer aux travaux réalisés par un entrepreneur en aménagement. Un rocher haut d’une vingtaine de pieds est jugé dangereux pour la population du secteur.

Quelque 104 résidents de la rue Barette du secteur du quartier Albert-Naud d’Alma ont déposé une pétition lors de la dernière séance régulière du conseil municipal pour dénoncer l’exécution de travaux d’aménagement réalisés par l’entreprise Terrassement Jocelyn Fortin dans ce secteur et ce, au cours des quatre dernières années.

« Depuis maintenant quatre ans, l’entrepreneur Jocelyn Fortin réalise plusieurs travaux d’aménagement dans ce secteur de développement résidentiel. Il y fait depuis nombre d’années le dynamitage, l’épandage de matières, le transport fréquent de machineries lourdes, l’excavation et l’utilisation depuis quelques semaines d’un marteau-piqueur. Le site est un amoncellement de pierres et un mur de quelque 25 pieds est désormais un endroit potentiellement dangereux pour l’ensemble des gens qui habitent le secteur. Nous demandons ce soir au conseil municipal qu’il entame les démarches nécessaires pour que nous puissions à nouveau jouir de notre environnement », de souligner la porte-parole du groupe, Christine Imbeault.

Le maire de Ville d’Alma a accepté le dépôt de la pétition et a assuré les citoyens concernés d’un suivi sur le propos. Madame Imbeault a ajouté qu’elle avait déjà entamé des démarches de sensibilisation auprès du conseiller municipal de ce secteur, Jocelyn Fradette, ainsi qu’une rencontre avec l’officier municipal Denis Verrette.

« La propreté, la sécurité et la paix sont les trois motifs qui nous amènent à poser ce geste. Nous demandons à nos élus de voir à ce que la situation se régularise à la satisfaction des résidents du secteur qui ont acquis ces terrains pour des sommes importantes dans plusieurs cas », poursuit Christie Imbeault.

Ancien maire de la Ville d’Alma, Jean-Maurice Harvey est venu donner son appui à la porte-parole de la pétition, relatant l’historique du développement domiciliaire de ce secteur.

« Les travaux réalisés dans le secteur ont fait en sorte qu’il en résulte maintenant un amoncellement de pierres que l’entrepreneur semble utiliser à d’autres fins. Le secteur est ni plus ni moins devenu une carrière pour l’entrepreneur et cela à l’encontre des règlements municipaux. Une visite sur place pourrait sans doute éclairer le conseil sur les doléances présentées par les résidents du secteur. Personnellement, je demeure à quelques rues et très tôt le matin j’entends la machinerie qui est à l’œuvre. On peut s’imaginer ce que peuvent subir les résidents qui sont à proximité ».

Le conseiller Jocelyn Fradette a entériné la rencontre avec les signataires de la pétition ainsi qu’une rencontre avec l’officier Denis Verrette. Ce dernier lui a fait part à ses homologues que l’entrepreneur n’était aucunement autorisé à réaliser dans ce secteur des travaux autres que ceux pour l’aménagement de terrains résidentiels.

Le conseil municipal entend bien entreprendre les démarches auprès de l’entrepreneur pour arriver à une entente entre les parties concernées.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article