En Équateur: le projet avance rondement

En Équateur: le projet avance rondement

IMPLICATION. Le groupe de neuf jeunes du Carrefour jeunesse-emploi Lac-St-Jean-Est, parti en mission le 5 février dernier, dans la communauté de San Gerardo, en Équateur, poursuivent leur projet de construire un parc d’amusement pour les jeunes, adjacent au centre communautaire et à l’école.

Pour leur 3e mission à l’internationale, les neuf jeunes et deux accompagnateurs du projet Les trotteurs engagés séjourneront en Équateur jusqu’à ce samedi 28 février. En tout et partout, les jeunes auront passé 17 jours dans la communauté pour réaliser leurs projets.

Roxanne Michaud, intervenante et accompagnatrice, grâce à la magie d’Internet, nous a livré les dernières nouvelles de l’équipe et quelques photos de leurs réalisations.

« On continue la construction du parc, le pavé est presque fini, il reste à couler le béton. On a posé un jeux et nous sommes en train de finir de poser les carrés de pelouse qui ont été découpé dans les champs. On plante des arbres et des plantes ! », nous textait Roxanne Michaud en début de semaine.

Le projet avance donc a bon train et le tout se concrétise tranquillement. Le parc prend forme et les 9 stagiaires sont de plus en plus motivés de voir leur réalisation.

« Les enfants viennent déjà jouer sur le premier jeux installé. C’est très gratifiant de voir la joie et le bonheur sur le visage des jeunes de la communauté », de conclure Roxanne Michaud

Partager cet article