Fééries de l'Île: l'émerveillement placé au cœur de l'édition 2014

Par Laurie Fortin
Fééries de l'Île: l'émerveillement placé au cœur de l'édition 2014

L’édition 2014 des Fééries de l’Île sera présentée samedi et dimanche les 6 et 7 décembre avec des activités pouvant émerveiller petits et grands. Dès 9h, le dimanche, les familles auront droit à une superbe journée d’activités en commençant par le brunch servi par les bénévoles du club des fermières au centre communautaire de St-Cœur-de-Marie.

Grâce à la participation des élèves de l’école secondaire Jean-Gauthier, le festival pourra présenter lui aussi son défi sportif bien à lui et ainsi suivre les dernières tendances sportives avec la mise en place d’une course à obstacles samedi matin à 10h30. Une course traditionnelle de 5 km sera aussi offerte à la population dès 11h samedi matin.

Le Clair de lune féérique Électrosag organisé dans le cadre des Fééries de l’Île fera office d’activité de financement au profit du Club de patinage artistique les Lames d’Argent d’Alma. C’est dans une ambiance festive du temps des Fêtes que les organisateurs accueilleront les patineurs, déguisés, de 20h à 23h samedi soir.

Très populaire sur l’ensemble du territoire de la Ville d’Alma, le défilé du Père Noël a su se tailler une place dans les incontournables de la saison hivernale. Le défilé se déroulera dans les rues du secteur à compter de 13h avec de nombreux chars allégoriques colorés et animés.

Veuillez prendre note que le dépouillement de l’arbre de Noël aura lieu au gymnase de l’école dès 15h, au plus grand bonheur des enfants. Cette activité clôturera de belle façon l’édition 2014.

Partager cet article