Fête d’automne aux Serres Dame nature

Fête d’automne aux Serres Dame nature

Le dimanche 16 septembre prochain, les Serres Dame nature organisent une première Fête d’automne. L’activité se tiendra de 11 h à 17 h et comprend de nombreuses activités pour toute la famille. Cette Fête d’automne a comme principal objectif la valorisation de cette période de l’année pour les horticulteurs.

«L’automne est une saison de jardinage qui est à valoriser parce que l’on peut tout planter que ce soit des arbres, arbustes ou des vivaces. Souvent les gens oublient que c’est à cette période de l’année où l’on peut faire beaucoup de travail en marge de la prochaine saison. On veut faire connaître tous les végétaux d’automne, ainsi que tous les produits qui seront disponibles», souligne Rébecca Rouleau, propriétaire des Serres Dame nature de Saint-Gédéon.

Durant l’événement, plusieurs producteurs seront sur place pour faire goûter leurs succulents produits. Parmi ces producteurs, il y aura les artisans du Miel du ruisseau, les producteurs maraîchers Légunord, la Fromagerie St-Laurent avec sa gamme complète de produits, ainsi que la Chocolaterie Rose-Élisabeth.

«Tout au long de cette journée, il y aura des activités autant pour les enfants que pour les adultes. Entre 13 h 30 et 15 h 30, les jeunes pourront se faire maquiller le visage. Des ateliers culinaires seront également offerts par Émilie Tremblay. Cette dernière présentera également des ateliers pour les adultes», souligne Rébecca Rouleau.

Exposition de minicitrouilles

Vendredi dernier, les Serres Dame nature ont procédé à la distribution de 700 minicitrouilles dans les écoles Saint-Pierre d’Alma et Saint-Antoine de Saint-Gédéon ainsi qu’au centre de la petite enfance La Bambinerie d’Alma afin que les jeunes puissent les décorer.

«Les jeunes sont appelés à décorer leurs minicitrouilles avec des objets recyclés. Nous allons récupérer vendredi ces minicitrouilles pour réaliser une méga exposition dans l’une des serres. Les familles sont invitées à visiter cette exposition et à récupérer leurs citrouilles», poursuit madame Rouleau.

«Divers organismes seront également présents à cette Fête d’automne, notamment la Société de mycologie d’Alma dont les membres viendront commenter une cueillette de champignons réalisée le matin. Il y aura également les membres de la Société d’ornithologie d’Alma qui viendront nous renseigner sur les sortes d’oiseaux que l’on peut observer en cette période de l’année. Un artisan qui fabrique des petites cabanes avec du bois de grange récupéré sera également sur place. Sans oublier les spécialistes en horticulture qui seront sur le plancher pour donner des conseils et répondre aux diverses questions sur les plantations d’automne», conclut Rébecca Rouleau

Partager cet article