La 2e édition de la Nuit des Perséides se déroulera le 11 août

La 2e édition de la Nuit des Perséides se déroulera le 11 août
C’est l’occasion idéale de profiter de la noirceur du lac St-Jean pour apercevoir les étoiles filantes avec un interprète des Boréalides.

Il existe des façons plus originales que d’autres de profiter du phénomène naturel que sont les nuits des perséides. Équinox Aventure, en collaboration avec le Club d’Astronomie les Boréalides de St-Félicien, invite donc la population à la deuxième édition de la Nuit des Perséides en kayak de mer pour admirer les étoiles filantes avec un guide.

Les amateurs de kayak et de perséides sont ainsi conviés le samedi 11 août prochain, à compter de 20 h 30, au centre de location d’Équinox Aventure de St-Gédéon pour prendre le départ à cette aventure d’interprétation.

La durée de l’animation est de trois heures avec une ballade en kayak pour se rendre sur une île pour contempler le ciel étoilé.

Le prix par personne est de 30 $ (taxes incluses) avec les bâtons lumineux et la location d’un kayak.

La sécurité est assurée par les guides certifiés d’Équinox Aventure.

C’est donc l’occasion idéale de profiter de la noirceur du lac St-Jean pour apercevoir les étoiles filantes avec un interprète des Boréalides.

Rappelons que la 1ière édition en 2010 avait connue un franc succès avec une vingtaine de participants.

Les personnes intéressées à participer à cette sortie de nuit hors du commun doivent réserver ou s’informer auprès d’Équinox Aventure au 418-480-7226.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article