La paroisse de Ste-croix recrée avec succès sa messe d’antan

Environ 350 personnes ont assisté à la messe à l’ancienne qui se tenait récemment à l’église de Lac-à-la-Croix. Les paroissiens ont apprécié vivre cette reconstitution agrémentée par la talentueuse chorale.

«L’exposition de photos anciennes, tant sur papier que sur écran, a fait la joie de tout le monde tout au long de la journée. Les grands panneaux, présentant chacun un thème différent, resteront dans l’église jusqu’à la fin 2011 et possiblement jusqu’en mai 2012 pour ceux qui n’auraient pas eu la chance de les voir», ont fait savoir par voie de communiqué, les membres du comité organisateur.

Une trentaine de descendants directs de M. Charles Côté étaient présents pour entendre l’hommage fait à leur ancêtre et recevoir la plaque commémorative.

La petite-fille de Charles, Hélène Potvin, a fait le lancement de son septième livre, soit le tome III (final) de la série Chez Mimi. Les gens de sa table ont dégusté avec bonheur un vin d’honneur offert par la municipalité de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, qu’elle remercie d’ailleurs au passage.

D’autres artistes étaient présents pour offrir leurs produits et les organisateurs les remercient de leur participation.

Au nom de la Fabrique, Gérard Cochrane s’est dit très satisfait des retombées monétaires que cette journée a engendrées pour l’ église et il a profité de l’occasion pour remercier tous les participants, d’ici et d’ailleurs, pour leur générosité, tant pour l’achat de billets, le marché aux puces ou autres produits offerts.

Soulignons que Luciana Girard a remporté le premier prix, c’est-à-dire un bon d’achat de 3000$ chez Meubles Gilles Émond. Le deuxième prix, un cinéma maison d’une valeur de 700$, a été remporté par Steeve Girard et Églantine Larouche a mis la main sur le bon d’achat de 500$ de chez Axep.

Les gagnants des 100$ sont Réginald Voyer, Marie Dolbec, Daniel Hébert, Benoit Larouche et Mathieu Chambers.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Journal Le Lac-Saint-Jean

Partager cet article