La Société d’horticulture d’Alma remet ses lauréats du concours Maisons fleuries

La Société d’horticulture d’Alma remet ses lauréats du concours Maisons fleuries

EMBELLISSEMENT.Quelque 39 résidants de la Ville d’Alma ont participé au concours annuel des Maisons fleuries de la Société d’horticulture. Le jugement s’est déroulé les 18 et 19 juillet par Éric Larouche. Ce dernier était accompagné par les responsables Maureen Doyle et Benoît Lévesque.

C’est la résidence de Linda Bouchard située au 55, Chemin des Pignons qui a remporté le premier prix de la catégorie Apparence générale. La résidence de Mariette Larouche, également du Chemin des Pignons a remporté le deuxième prix. Au total, 20 candidats avaient proposé leur candidature dans cette catégorie.

Dans la catégorie Balconnières et Jardinières, la palme d’or a été remise à Jean-Louis Fortin, un résidant de la rue Asselin. La deuxième mention a été décernée à Chantale Michel, une résidente située sur la rue Sacré-Cœur Ouest. Quatre personnes avaient proposé leur candidature dans ce volet du concours des Maisons fleuries d’Alma.

Sept candidatures ont été proposées dans le volet Jardins potagers, soit cinq jardins privés et deux jardins communautaires. Les choix du jury dans ce volet ont été Nathalie Fortin de la rue Chapleau et René Simard de la rue Radisson.

Finalement, dans le volet Plates-bandes de vivaces et d’annuelles, le premier prix a été décerné à Martin et Marie Corneau de la rue Langelier, et à Lisette Larouche de la rue Sacré-Cœur. La Société d’horticulture avait reçu huit candidatures dans ce volet du concours des maisons fleuries.

Lors du jugement, l’équipe de la Société d’horticulture d’Alma était d’avis que les juges avaient observé de magnifiques terrains aménagés avec passion et talent. Selon les responsables, les résidents d’Alma ont développé de plus en plus le goût de fleurir leurs terrains, d’améliorer leurs aménagements paysager et ainsi contribuer à l’obtention d’un cinquième fleuron du Québec pour la ville d’Alma. —

Poster un Commentaire

avatar