Le Club Lions d’Alma accueille plus de 500 congressistes

Les 33 membres en règle du Club Lions d’Alma sont en liesse. Les 18, 19 et 20 mai, ils accueilleront plus de 500 congressistes et conjoints alors que se tiendra ici à Alma, au Complexe Jacques-Gagnon, le Congrès Lions du District U2. Il s’agit de l’aboutissement de quelque trois ans de travail pour tout préparer et s’assurer de l’accueil de tous ces gens sur le territoire de la MRC Lac-St-Jean-Est, ce qui représente des retombées économiques de plusieurs centaines de milliers de dollars.

Lion Gervais Pearson, président du Club Lions d’Alma, est particulièrement fier de tout le travail accompli par son comité organisateur pour offrir un congrès dont les gens se souviendront longtemps.

Le District U2 est composé de 47 clubs allant de Trois-Rivières, à La Tuque, l’Est du Québec et la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean.

« En 1998, ce congrès s’était déroulé à Alma. Le congrès 2012 se déroulera sous le thème Bâtissons notre futur et l’on attend entre 500 et 600 personnes, incluant les membres Lions et les conjoints. En étroite collaboration avec Tourisme Alma Lac-St-Jean, on a trouvé toutes les places disponibles pour loger ces gens sur notre territoire, pendant trois jours », souligne avec fierté Lion Gervais Pearson.

En rapport avec le thème du congrès, le logo utilise la tour d’eau de l’Odyssée des bâtisseurs comme toile de fonds.

« Notre thème Bâtissons le futur est basé sur les bâtisseurs d’ici. Il y a beaucoup de similitude entre les bâtisseurs d’ici et les Lions. Nous sommes dans notre milieu et à l’international. Nous travaillons fort et voulons que nos réalisations se répercutent dans le futur », ajoute Gervais Pearson.

Congrès

Le programme du congrès est très chargé pour les membres Lions.

L’invitée internationale sera le Lion Claudette Cornet d’Europe.

Le vendredi 18, ce sera la réunion du cabinet et les inscriptions.

Le samedi, le déjeuner conférence et l’ouverture du congrès sera marqué par le passage de l’athlète Pierre Lavoie.

Tout au long de la journée, les Lions serons appelés à participer à divers ateliers de formation.

Ce samedi sera clôturé par le Banquet du Gouverneur qui accueillera plus de 500 convives. On remettra lors de cet événement quelque 24 plaques reconnaissances à autant de membres Lions pour leur implication.

Pendant la journée, les conjoints seront pris en charge pour une grande tournée des « Saveurs et découvertes » dans les principaux sites touristiques du territoire.

Le dimanche sera consacré à l’assemblée générale et le brunch du Gouverneur.

« L’an dernier à Trois-Rivières, quand on a remis notre publicité aux membres pour leur indiquer que c’est Alma qui les accueillait en 2012, les gens disaient Wa! On va être à la hauteur de cet accueil et la rencontre risque d’être extraordinaire et on leur réserve de nombreuses surprises », de conclure Lion Gervais Pearson

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article