Le Fonds d'aide Desjardins verse 10 000 $

Le Fonds d'aide Desjardins verse 10 000 $

Vital Côté et Gaston Morissette

Le Fonds d’aide Desjardins en milieu scolaire vient de verser 10 000 $ pour venir en aide aux élèves en difficultés financières dans les écoles de la MRC Lac-St-Jean-Est. Depuis la fondation de l’organisme, en 1992, il s’agit de la plus importante contribution annuelle.

Le Collège d’Alma et les écoles de la Commission scolaire du Lac-St-Jean pourront donc bénéficier de cet argent afin de venir en aide. Chaque professeur, en relation avec la direction d’école, peut soumettre un cas où un élève aurait besoin d’un petit coup de pouce financier pour lui permettre de mieux performer en classe. L’aide peut prendre diverses formes.

Depuis 1992, le Fonds d’aide Desjardins a ainsi remis plus de 80 000 $ dans le milieu scolaire pour soutenir la cause des élèves de niveau primaire, secondaire et collégial qui n’ont pas l’argent nécessaire pour vivre leur scolarité en toute quiétude.

C’est ce qui a été à l’origine de la création du fonds qui, année après année, augmente son capital en organisant différentes campagnes de financement.

Notamment, plusieurs employés de la Commission scolaire et du Collège d’Alma autorisent un prélèvement à la source sur leur salaire qui est automatiquement versé dans le fonds.

On entend étendre cette formule en offrant à certains syndicats d’en faire autant.

Le slogan de l’organisme est d’ailleurs: « Un don aujourd’hui, un coup de main pour demain ».

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article