L’entreprise « Transport Jean-Marie Bernier » récidive

L’entreprise « Transport Jean-Marie Bernier » récidive

LA DIRECTRICE DE l’école Curé-Hébert

Initié l’an dernier, le Programme reconnaissance de l’école Curé-Hébert a connu un véritable succès. Partenaire majeur de cette initiative, l’entreprise « Transport Jean-Marie Bernier », de Métabetchouan—Lac-à-la-Croix, a décidé de s’impliquer une fois de plus, en offrant un montant de 10 000 $ qui seront remis en bourses aux élèves.

Le Programme reconnaissance vise essentiellement à reconnaître l’engagement de l’élève au niveau de sa formation personnelle et de son implication scolaire, sociale et communautaire. Par le biais d’initiatives, les élèves devront, au cours des prochains mois, s’impliquer envers la communauté, en vue de vivre une expérience en lien avec les gens du milieu, par la réalisation de projets spécifiques. « Ce programme valorise l’implication des jeunes dans leur milieu et Dieu sait que c’est important pour l’image qu’on peut avoir de nos jeunes. Ces derniers posent des actions, réalisent de beaux projets et améliorent leur vécu. L’un des buts du programme est de nous aider à faire en sorte que nos jeunes deviennent des personnes responsables. La participation de l’entreprise "Transport Jean-Marie Bernier " est importante pour la réussite de ce projet et nous tenons à les en remercier », de souligner la directrice de l’école Curé-Hébert, Josée Fortin. « L’an dernier, lorsque nous avons accepté de devenir partenaire du Programme reconnaissance de l’école Curé-Hébert, nous avions alors déterminé que c’était un projet très intéressant qui correspondait à notre conviction à savoir, que la formation est un outil essentiel dont doit disposer la main-d’œuvre pour permettre aux entreprises de faire face aux défis qui se dressent devant elles aujourd’hui. La qualité des projets réalisés l’an dernier, nous a incités à récidiver dans notre implication », de conclure Dany Bernier, représentant de l’entreprise Transport Jean-Marie Bernier.

Rappelons que le Programme reconnaissance s’adresse aux élèves des écoles primaires et secondaires du secteur Sud. Au niveau primaire, des projets de classe seront alors mis sur pied. Quant au volet secondaire, trois types de projets sont possibles pour l’obtention des bourses « Excellence », « Transport Jean-Marie-Bernier » et la bourse « Coopération ».

La direction de l’école Curé-Hébert a profité du lancement officiel de la seconde édition du Programme reconnaissance pour inaugurer la classe des travaux manuels qui, désormais, portera le nom « Salle Jean-Marie Bernier ».

Poster un Commentaire

avatar