Les 109 élèves préparent la 22e édition du « Marchethon » qui aura lieu le 22 mai

Depuis plusieurs jours déjà, les 109 élèves de l’École Saint-Antoine de Saint-Gédéon sont à pied d’oeuvre dans la préparation de la tenue de la 22e édition du « marchethon » annuel qui se déroulera le mardi 22 mai prochain, en après-midi. La Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma sera également associée à cet événement pour une 22e année consécutive. Depuis l’instauration de cette activité, les élèves de l’École Saint-Antoine ont versé globalement plus de 25 250 $ à la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma,

Cette année, l’événement se déroulera sous la présidence d’honneur de Rébecca Rouleau, copropriétaire de l’entreprise Les Serres Dame Nature de Saint-Gédéon.

Cette grande marche débutera à compter de 13 h 15, le 22 mai, par le rassemblement des élèves, des enseignants et des parents accompagnateurs, dans la grande salle de l’École Saint-Antoine.

En cas de forte pluie, la marche sera remise au lendemain, le mercredi 23 mai, à compter de 10 h .

La Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma se réjouit à chaque année de l’enthousiasme exprimé par ces jeunes d’âge scolaire, qui, par un geste concret, s’impliquent généreusement pour le bien-être de leur communauté.

Pour la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma, il est clair que ce « marchethon », instauré en 1991, a pu traverser le temps parce que tous les élèves, la direction et le personnel de l’École Saint-Antoine de Saint-Gédéon, qui se sont succédé, depuis tout ce temps, y ont cru sincèrement.

Encore une fois, la moitié des dons recueillis cette année par les 109 élèves de cette école primaire sera versée à la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma. Une somme similaire sera conservée par l’École Saint-Antoine, pour l’organisation du voyage de fin d’année des élèves.

Le parcours des jeunes à travers les rues de la municipalité de Saint-Gédéon sera d’une distance d’environ 4 kilomètres. Le départ s’amorcera en musique, à 13 h 30. Dans un souci de sécurité, les jeunes seront escortés par la Sûreté du Québec et par les élèves de la classe de 5e-6e années.

L’organisation de cette activité a été confiée à Adèle Côté et Esther Girard, respectivement enseignante et secrétaire à l’École Saint-Antoine.

Soulignons que depuis l’instauration de cette activité, les élèves de l’École Saint-Antoine ont versé globalement plus de 25 250 $ à la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma, afin de la soutenir dans sa mission.

En cette année 2012, l’organisme participe d’ailleurs activement à un projet d’importance : le développement de la médecine interne au CSSS de Lac-Saint-Jean-Est. En effet, la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma sera un partenaire majeur de son Établissement de santé, en lui procurant un échographe cardiaque au coût approximatif de 200 000 $, d’ici la fin de la présente année.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article