Louiselle Brassard, première lauréate du prix Femmes d’inspiration 2012

Louiselle Brassard, ergothérapeute de profession et femmes d’affaires impliquée dans son milieu, a été sélectionnée comme la première lauréate du prix Femmes d’inspiration 2012, dans la catégorie Professionnelle. Louiselle Brassard est propriétaire de la Clinique d’Ergothérapie du Lac au Fjord dont les bureaux sont situés à Alma et à Saguenay, arrondissement Chicoutimi.

Le comité de sélection a été séduit par la capacité de louiselle Brassard à concilier les exigences de sa vie professionnelle avec ses responsabilités familiales et ses engagements personnels alors qu’elle est la mère de six enfants. Pour ses solutions créatives, son sens de l’organisation et sa philosophie de vie, Louiselle Brassard est considérée comme un modèle inspirant pour l’équilibre travail/vie personnelle.

« C’est vraiment un grand honneur de recevoir le Prix Femmes d’inspiration 2012, catégorie professionnelle. D’être reconnue pour ce que l’on fait, c’est bien. Mais être reconnue pour ce que l’on est, c’est encore mieux », a lancé avec beaucoup d’émotions Louiselle Brassard en prenant possession de son prix.

La lauréate

Louiselle Brassard pratique la profession d’ergothérapeute depuis 1988. Elle est détentrice d’un B. Sc. Santé (ergothérapie) de l’Université Laval et est membre de l’Ordre des Ergothérapeutes du Québec (OEQ). Elle a été employée au Centre Le Jeannois, Pavillon de L’Hôtel-Dieu d’Alma de 1988 à 2005 et a fondé la Clinique d’Ergothérapie d’Alma en septembre 2004.

C’est donc en 2004 que Louiselle Brassard lance son entreprise. Elle s’installera d’abord dans un local de la Clinique de Physiothérapie Marie-Christine Bouchard, et, en 2006, prendra possession de ses locaux sur l’avenue Du Pont sud. La clinique de Louiselle Brassard compte présentement trois ergothérapeutes et a depuis tout récemment un point de service à Saguenay.

Son leadership est axé sur le travail d’équipe et sa marque de commerce s’est construite sur la formation de son équipe et de son milieu. Elle a de ce fait instauré des formations pour les médecins et les infirmières dans ses locaux.

Mère de six enfants entre 8 et 24 ans, Louiselle Brassard accorde du temps de qualité à sa famille, à son couple et à ses amitiés.

Elle avoue avoir su trouver cet équilibre en gérant ses priorités. Malgré son horaire chargé, elle est en effet en plein contrôle de sa vie.

Rappelons que le prix Femmes d’inspiration en est à sa troisième édition « événement reconnaissance régional » qui vise à dévoiler des modèles de femmes entrepreneures parvenant à atteindre un équilibre travail/vie personnelle. À chaque mois, de février à septembre, on divulgue au public le portrait d’une lauréate dans chacune des catégories suivantes: professionnelle, soins du corps et de santé, tourisme et agroalimentaire, relève et démarrage, entreprise de service, détaillant, industriel et manufacturier, et pour terminer artiste/artisane.

Ces huit femmes inspirantes seront honorées lors d’un événement reconnaissance qui aura lieu en octobre 2012.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article