Maisons fleuries 2012: les gagnants sont connus!

Par Laurie Fortin
Maisons fleuries 2012: les gagnants sont connus!

La Société d’horticulture d’Alma a fait connaître ses gagnants dernièrement dans les différentes catégories: Apparence générale, Jardins potagers et Jardinières/balconnières.

Dans la catégorie Apparence générale, le premier prix a été octroyé à Simone Tremblay (3289 Scott Alma) et le deuxième Nathalie Simard (1820 Lamoutain).

René Simard (570 Radisson) a remporté la catégorie Jardins potagers devant Maurice Dufour (775 des Mélèzes).

Finalement, c’est la résidence de Charlotte Tremblay, située au 100 rue Cyprès qui a été nommée au premier rang de la catégorie Jardinières/balconnières.

Visitez le site Internet du journal pour voir les aménagements des autres gagnants.

Programmation

Il est à souligner que la Société d’horticulture d’Alma offre encore la possibilité aux personnes intéressées de participer aux dernières activités prévues dans la programmation 2012.

Rébecca Rouleau des Serres Dame nature sera au centre culturel d’Alma (400, Saint-Sacrement, Ouest), jeudi le 6 septembre, de 19h à 21h30 pour livrer une conférence nommée «Voyage exploratoire à travers le monde horticole du nord de l’Angleterre».

Une conférence sur la «protection hivernale» sera ensuite donnée par Éric Larouche, toujours au centre culturel d’Alma, jeudi le 20 septembre, de 19h à 21h30.

La programmation se terminera par le souper de clôture. La remise de prix pour le concours Maison Fleuries s’y fera de même que le bilan de l’année 2012. Cette soirée se tiendra à l’Hôtel Universel dès 18h. Le coût est de 20$/personne. Des prix de présence seront tirés.

Pour obtenir des informations, vous pouvez rejoindre Maureen Doyle au 418-668-4106.

Partager cet article