On promet des journées festives en fin de semaine à la Fête de la bière et à Saint-Gédéon s’amuse

On promet des journées festives en fin de semaine à la Fête de la bière et à Saint-Gédéon s’amuse

Marc Gagnon et Steeve Larouche invitent les festivaliers aux évènements de la Fête de la bière de Saint-Gédéon et à Saint-Gédéon s'amuse au cours de la prochaine fin de semaine.

FESTIVALS.Auparavant présentés à des dates différentes, le Festival de la bière de Saint-Gédéon et Saint-Gédéon s’amuse sont depuis les quatre dernières années regroupés sous un seul évènement qui sera offert aux festivaliers les 31 juillet et 1er août, au parc Saint-Antoine de la municipalité de Saint-Gédéon.

«Les deux évènements réunis promettent à la fois une expérience gustative et sonore des plus grisante. Chaque année, quelque 2 500 personnes se réunissent sur le site du Parc situé tout juste derrière la Microbrasserie du Lac-Saint-Jean. Encore cette année, les amateurs de musique et de bières de microbrasseries québécoises auront droit à ce que le Québec a de meilleur à offrir en ces domaines», de souligner Steeve Larouche, coordonnateur de Saint-Gédéon s’amuse.

Pour sa part, Marc Gagnon, copropriétaire de la Microbrasserie du Lac-Saint-Jean et coordonnateur de la Fête de la bière de Saint-Gédéon, assure que les participants pourront découvrir de nouvelles bières artisanales.

«Avec une trentaine de variétés de bières, il y en aura encore pour tous les goûts dans l’édition 2015 de cette Fête de la bière qui s’annonce relevée. Les bières ainsi sélectionnées sont provenance de microbrasseries situées aux quatre coins du Québec. De plus, cette année, à la suite d’un voyage en Californie, j’ai eu l’occasion de tisser des liens avec des artisans de cette région. Trois bières provenant de la Californie seront présentées au public pour l’occasion.

Saint-Gédéon s’amuse

Après les dégustations de bières qui se déroulent dans le décor champêtre du parc Saint-Antoine à compter de 13 h, les festivaliers sont invités à assister à des spectacles de grande qualité présentés sur la scène de la gloriette.

C’est ainsi que le vendredi 31 juillet, la formation régionale Take it Dee Dee présentera l’Hommage aux Ramones. Par la suite, le groupe mythique psych-rock-punk Grimskunk offrira aux festivaliers une sélection de pièces de son vaste répertoire.

«Le samedi, Pascal Beaulieu et ses acolytes feront monter les spectateurs à bord de leur Ascenseur pour l’électro. Cette soirée culminera avec la formation montréalaise Groenland. L’an dernier, cette formation musicale n’avait pu se produire en raison d’une tempête estivale soudaine et brutale. Le comité organisateur a donc décidé d’y revenir cette année pour le plaisir des amateurs», de conclure Steeve Larouche. —

Les coupons et les verres de dégustation seront en vente à l’accueil sous le chapiteau à prix abordable.

Poster un Commentaire

avatar