Pas de vacances pour la persévérance !

Pas de vacances pour la persévérance !

Les organisateurs du show bénéfice pour la persévérance scolaire. Assises

PROJET. « Pas de vacances pour la persévérance ! »: tel est le titre d’un petit projet de cinq semaines mené par sept jeunes dont la grande conclusion sera un show bénéfice au profit de la persévérance scolaire. Ce spectacle sera livré ce jeudi 24 juillet, à 20 h, à la Boîte à Bleuets.

Sur scène, le groupes Blond Cerise, Les Hatchback, #LSD et Occult Tofu Soup livreront leur prestation. Le coût d’entrée est de 5 $.

Les jeunes en question participent au Carrefour Jeunesse-emploi Lac-Saint-Jean-Est à ce projet visant à susciter chez eux la persévérance scolaire. En plus d’un stage en entreprise à raison de deux jours semaines où ils découvrent une facette de leur futur métier, ils ont eu droit à des conférences, des ateliers, des rencontres, des visites industrielles, etc.: l’objectif demeure de rattacher ces jeunes à l’école et faire en sorte qu’en septembre prochain, ils retourneront sur les bancs de classe pour poursuivre ou terminer leurs études.

Projet collectif

Notamment, ils devaient bâtir un projet collectif et leur choix s’est porté sur ce spectacle. Les fonds ainsi recueillis serviront à une activité/récompense à l’automne.

Ils ont tout fait d’eux-mêmes, soit trouver les groupes, négocier l’organisation en collaboration avec Place aux jeunes, monter l’affiche et faire la promotion de leur spectacle etc.

Une meilleure idée du marché du travail, une plus grande confiance en soi et la détermination de reprendre l’école en septembre: tel est le résultat de ces cinq semaines de travail.

Partager cet article