PWD: 35 jeunes s’intéressent au cancer du sein

Profitant de la tenue du Mois du cancer du sein, quelque 35 jeunes du Pavillon Wilbrod-Dufour ont décidé de passer de la parole aux actes en organisant une campagne de levée de fonds en faveur de cette cause. L’événement se déroulera dans les murs de l’école les 25, 26 et 27 octobre, sur l’heure du midi et aux récréations.

Mélanie Bergeron enseigne dans le cadre du cours Exploration de la formation professionnelle. En apprenant qu’une consoeur de travail, Danielle Duchesne, enseignante d’anglais au PWD, se fera raser les cheveux pour la cause du cancer du sein, elle a eu l’idée de faire vivre une situation réelle aux jeunes des groupes de Dérogation 15-16 en lien avec le secteur de la vente et du commerce.

« Il s’agit de quelque 35 jeunes répartis dans deux groupes. Ils doivent s’occuper de la campagne de publicité de la levée de fonds, lui trouver un slogan, fabriquer des objets à remettre aux donateurs, trouver des commandites en certificats-cadeaux afin de faire un tirage parmi les donateurs, solliciter les gens de l’école et de leur entourage, etc… », souligne Mélanie Bergeron.

Les jeunes ont rapidement répondu au projet et leur implication est surprenante.

Le slogan de leur campagne de levée de fonds est « Coiffez le don ! », en lien avec Danielle Duchesne qui va se faire raser.

Cette levée de fonds aura donc lieu au PWD, les 25, 26 et 27 octobre, sur l’heure du midi et aux récréations. Notamment, à l’heure du midi, le grand public est invité à se rendre au PWD pour participer financièrement à cette campagne.

Le 27 octobre, vers 18 h 30 au Café du Clocher, au moment où Danielle Duchesne se fera raser les cheveux, ils lui remettront alors le fruit de leur levée de fonds, argent qu’elle remettra à la Fondation du cancer du sein du Québec.

Partager cet article