Simon-Olivier Côté agira comme présidence d'honneur

Simon-Olivier Côté agira comme présidence d'honneur

Le président d’honneur de la 5e édition du souper-bénéfice annuel du CSI est Simon-Olivier Côté

SOLIDARITÉ. C’est le vendredi 27 mars prochain, à l’Hôtel Delta Saguenay, que le Centre de solidarité internationale au Saguenay—Lac-Saint-Jean (CSI) tiendra son souper-bénéfice annuel. Cette 5e édition se déroulera sous la présidence d’honneur de Simon-Olivier Côté, conseiller municipal à Saguenay et copropriétaire de Organisaction – Le Québec hors circuit.

Les profits amassés visent à soutenir la réalisation de la mission du CSI, notamment tenir des activités de sensibilisation et d’ouverture sur le Monde auprès de la population régionale et appuyer des projets de développement dans des communautés de pays du Sud.

Au cours des 35 dernières années, le CSI s’est bâti une expertise en développement international reconnue tant dans la région qu’ailleurs, le tout en partenariat avec l’UQAC, Agrinova, les commissions scolaires, le Regroupement Action Jeunesse 02 et bien d’autres.

« Il s’agit d’un événement de grande qualité que nous organisons avec soin. Nous sommes fiers de tenir cette activité où se réunissent les gens de la région qui ont, comme nous, la fibre solidaire tant ici qu’à l’international », souligne Marie-Hélène Forest, directrice générale du CSI.

Le déroulement de la soirée comprendra également la mise en vente d’oeuvres, provenant de la générosité d’artistes régionaux, permettant ainsi d’accroître les profits pour la bonne cause.

Animé par les mêmes valeurs que porte le CSI, le président d’honneur invite la population et les entreprises à participer en grand nombre à ce souper-bénéfice.

« L’engagement social, à petite ou grande échelle, et le développement durable, pour ne nommer que celles-là, sont des valeurs que je partage fièrement avec le CSI », ajoute Simon-Olivier Côté.

L’an passé, ce souper a permis d’amasser 15 000 $. Cette année, le CSI vise réunir au moins 200 convives. Pour soutenir le CSI, il faut réserver son couvert au coût de 100 $ (émission d’un reçu de 60 $ pour fins d’impôt) auprès de l’organisme au 418 668-5211.

Partager cet article