St-Bruno a maintenant son Répertoire des naissances, des mariages et des décès de la paroisse

St-Bruno a maintenant son Répertoire des naissances, des mariages et des décès de la paroisse
On retrouve ici

Lundi soir dernier, à la salle multifonctionnelle de la municipalité de Saint-Bruno, le Comité de généalogie de la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean a procédé au lancement du Répertoire des naissances, des mariages et des décès de la paroisse de Saint-Bruno, de 1891 à 1941.

Dans son mot de bienvenue aux représentants de la SHL, le maire de Saint-Bruno, Réjean Bouchard, a souligné l’importance qu’un tel document revêt pour garder vivante la mémoire collective de la communauté brunoise.

« Il est primordial que nos concitoyens n’oublient jamais ces hommes et ces femmes qui ont fait tant d’efforts et de sacrifices pour créer et développer le milieu de vie qu’ils apprécient tant aujourd’hui », soutient Réjean Bouchard.

Pour le comité de généalogie de la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean, il s’agissait du cinquième répertoire de ce genre lancé depuis 2009 à partir de la base de données généalogiques informatisées GENAISE créée en 2003 et constamment développée depuis lors par une équipe chevronnée de généalogistes bénévoles.

Les répertoires précédents ont touché les municipalités d’Alma, du regroupement de trois paroisses du secteur nord (Saint-Cœur-de-Marie, Saint-Henri-de-Taillon et L’Ascension), de Notre-Dame d’Hébertville et d’Hébertville-Station.

Selon les dirigeants de la SHL, l’intérêt de plus en plus grand manifesté par les autorités municipales des villes et villages du Lac-Saint-Jean pour ce type de publication laisse présager que de tels lancements se produiront à de multiples reprises au cours des prochaines années.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article