Un éventail d’activités jusqu’en automne à Lac à-la-Croix

Un éventail d’activités jusqu’en automne à Lac à-la-Croix

HISTOIRELe Centre d’interprétation de l’agriculture et de la ruralité (CIAR) situé à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix offrira encore cette année une programmation variée durant l’été et la saison automnale.

L’exposition permanente Champs du pays permet d’y découvrir l’histoire de l’agriculture dans la région et l’héritage patrimonial. Également en cours au CIAR, l’exposition temporaire Les toiles se dévoilent regroupe des œuvres réalisées par des artistes régionaux et qui portent sur la thématique de l’agriculture et les animaux.

Jusqu’en octobre, les fruits et légumes abondent dans le potager et le verger. L’autocueillette y est permise en saison. De plus, il est possible de visiter la petite ferme et ses chèvres, lapins, canards, poules, etc. Est également proposée une tournée en charriot de ferme dans le village de Lac-à-la-Croix, laquelle permet d’observer des phénomènes géographiques et de se rendre à l’arboretum.

Par ailleurs, l’ouverture officielle du fameux labyrinthe végétal est prévue le 8 août. Une rumeur veut que des «fantômes» projettent de se cacher dans ce labyrinthe pour y hanter la maisonnette… et faire peur aux jeunes participants.

La troisième édition du Festival d’automne qui aura lieu le 12 septembre prochain promet une gamme d’activités: brunch, jeux gonflables, spectacle pour enfant, marché des artisans, kiosque à hot-dog, vol captif en montgolfière, souper méchoui, spectacle de l’humoriste Mathieu Cyr, etc. La fin de saison sera soulignée le 18 octobre prochain avec un brunch musical offert gratuitement aux personnes possédant la carte de membre du CIAR.

Poster un Commentaire

avatar