Une Escouade Bleue de super héros du recyclage

Une Escouade Bleue de super héros du recyclage

L'Escouade Bleue sillonnera les 36 municipalités du Lac-Saint-Jean au cours de la saison estivale à bord de leur Bac mobile.

ENVIRONNEMENT.L’Escouade Bleue de la Régie des matières résiduelles (RMR) du Lac-Saint-Jean reprend le collier pour une quatrième saison consécutive, mais cette fois, sous une nouvelle formule, avec quatre super héros du recyclage.

Tous les super héros sont aux couleurs des bacs dont les gens sont appelés à utiliser pour la récupération de leurs matières résiduelles. Ainsi, sortant de leur Bac mobile, on retrouvera dans les diverses manifestations Bac Védo, le héros du bac noir, Super B, le héros du bac bleu, Bric-à-Bac, le héros de l’écocentre de même qu’ORganick, le héros du bac à compost. Les quatre héros sont vêtus d’une cape à la couleur de leur bac.

«Après quatre années, on peut désormais affirmer que notre projet de l’Escouade Bleue a atteint sa maturité. Sa notoriété n’est plus à faire alors que l’on retrouve dans plusieurs régions du Québec des projets similaires. À la RMR Lac-Saint-Jean, poursuit le président Lucien Boily, nous avons réussi à développer notre propre identité et réussi à donner à notre équipe de sensibilisation estivale une personnalité bien à elle».

Toujours avec le même objectif de faire de la sensibilisation sur les bonnes pratiques entourant le recyclage, pendant 10 semaines les quatre héros feront des apparitions fantastiques dans les terrains de jeux, les festivals, les campings et un peu partout dans les endroits publics des 36 municipalités du Lac-Saint-Jean et dans la communauté montagnaise de Mashteuiatsh.

«Cette année, une toute nouvelle thématique a été développée et viendra soutenir tous les efforts de sensibilisation dans les prochaines années. Sous le thème, J’ai un bac, et une maitrise, je maitrise l’art de bien trier mon bac. Encore 20 % des matières qui se retrouvent au centre de tri ne devraient pas s’y rendre. Les citoyens qui croiseront le chemin de l’Escouade Bleue cette année auront la chance de tester leur connaissance et leur niveau de maitrise à trier leur bac», de conclure le directeur général de la Régie des matières résiduelles du Lac-Saint-Jean, Guy Ouellet. —

Poster un Commentaire

avatar