Convention SaGGeek: Une invasion de geeks à Saguenay

Convention SaGGeek: Une invasion de <em>geeks</em> à Saguenay

CULTURE. Le terme geek peut être assez flou pour le commun des mortels. On pourrait définir legeek comme une personne passionnée qui a un vif intérêt exclusivement pour un domaine donné en y consacrant tout son temps.

Auparavant utilisé comme une source de moqueries, les geeks de ce monde peuvent maintenant se dévoiler au grand jour, alors que des événements créés juste pour eux sont organisés un peu partout.

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean ne fera plus exception avec un nouvel événement qui s’ajoute au calendrier de la région.

En effet, le 16 juillet, de 9h à 23h, se tiendra la Convention SaGGeek, à l’hôtel Delta Saguenay, à Jonquière, qui va célébrer la fameuse culture des superhéros, des jeux vidéo, du modélisme, des bandes dessinées, des cosplays, des jeux de société et autres.

Une première dans la région

C’est l’entreprise d’animation Adrénaline 24 productions, fondée au Saguenay, qui se spécialise dans le divertissement immersif, qui s’est lancée dans l’organisation de la convention.

Audrey Dufour, directrice de l’entreprise et son conjoint, Jimmy Dallaire, participent régulièrement à des conventions dans les grands centres.

« On trouvait qu’un événement du genre, ça manquait au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Plus ça va et plus je me rends compte qu’il y a des gens passionnés comme nous », a souligné Mme Dufour.

Cette dernière s’était donné comme objectif d’attirer environ 250 personnes, mais à voir les réponses sur l’événement Facebook, ses attentes seront définitivement comblées et probablement plus.

« Pour la première édition, on a décidé de faire ça seulement une journée, mais on souhaite que l’événement perdure et on aimerait augmenter à deux ou trois jours, comme les grandes conventions », a précisé la directrice.

Déjà plusieurs exposants ont réservé leur place pour l’an prochain.

Les activités

Concours de modélistes, concours de costumes, conférenciers, possibilité d’essayer des jeux et d’acheter, voilà quelques éléments que l’on retrouvera durant la convention.

La salle sera divisée en plusieurs zones. Il y aura la zone marchande, où plus d’une trentaine d’exposants proposeront leurs produits aux visiteurs, ainsi que la zone Jeux Vidéo Hytech, où il sera possible d’essayer et d’acheter les jeux de la boutique.

De plus, il y aura la zone Adrénaline 24, où les visiteurs pourront vivre le jeu immersif.

« Les gens vont se retrouver sur une scène de crime, vont devenir enquêteurs et vont devoir résoudre le crime ».

Qui plus est, on retrouvera la zone La Base Geek, où les employés de la boutique du même nom feront essayer différents jeux de société qu’il sera possible de se procurer.

Finalement, il y aura la zone de la Grande scène.

« Tout au long de la journée, des conférenciers vont se succéder et on aura plusieurs concours de cosplays».

Poster un Commentaire

avatar