« Alma, ça va bien aller » : Une murale pour garder le moral

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
« Alma, ça va bien aller » : Une murale pour garder le moral
(Photo : Courtoisie Ville d'Alma)

« Alma, #çavabienaller », tel est le message inscrit sur la bibliothèque municipale d’Alma, une murale ayant pour but d’encourager la population à garder le moral, dans ces temps moroses. Une initiative du personnel du Service des loisirs et de la culture, au nom de toute l’équipe municipale.

« Nos jeunes nous donnent un beau message d’espoir. Gardons la foi. Nous allons traverser cette épreuve et nous allons en sortir plus forts, mais seulement si nous travaillons tous ensemble. », affirme le maire d’Alma, Marc Asselin par le biais du Facebook de Ville d’Alma.

L’arc-en-ciel dessiné sur le mur est inspiré d’un mouvement de plus en plus répandu à travers le Québec, par les temps qui courent. En effet, dans certaines municipalités, dont à Candiac, des parents ont apposé dans leurs fenêtres des arcs-en-ciels dessinés par leurs enfants.

Ainsi, les enfants peuvent s’amuser à compter les arcs-en-ciel un peu partout dans la ville.

Marc Asselin félicite la population

Par le fait même, il a tenu à souligner sa fierté quant à l’écoute et à la participation des citoyens dans l’application des mesures sanitaires et d’éloignement social.

« C’est collectivement que nous allons passer à travers cette pandémie. Nous avons eu la chance d’avoir été préventifs plutôt que de combattre cette maladie qui fait des ravages en Europe. Grâce à vous, nous sommes bien partis! », affirme Marc Asselin.

Le maire a également tenu à rappeler la population que, même si tous les employés sont à pieds d’oeuvre, qu’il faut ménager les services, car Ville d’Alma priorise les demandes les plus urgentes.

« Je le répète encore, ne vous demandez pas ce que la ville peut faire pour vous, demandez vous ce que vous pouvez faire pour la ville », a-t-il conclut, reprenant la célèbre expression de John F. Kennedy.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires