COVID-19 : 11 nouveaux cas dans la région

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
COVID-19 : 11 nouveaux cas dans la région

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean compte maintenant 55 cas de personnes infectées par la COVID-19, soit 11 nouveaux cas depuis hier.  

De ce nombre, le Lac-Saint-Jean compte 5 cas confirmés. On en dénombre 32 à Chicoutimi, 8 à Jonquière et 8 autres à La Baie.

En date du 4 avril, la région ne compte qu’une seule éclosion du virus dans un milieu de vie du CIUSSS, soit dans un CHSLD du territoire de Saguenay.  Dans les résidences privées pour aînés, il n’y a toujours aucun résident qui n’a été déclaré positif à la COVID-19.

Une éclosion de COVID-19 est confirmée dans la communauté religieuse qui était sous surveillance dans le secteur de Saguenay. Des cas ont été déclarés positifs chez les résidents ou des membres du personnel. Toutes les mesures de précaution ont été mises en place afin d’assurer la sécurité des résidents et des membres du personnel. L’apparition de symptômes potentiels est surveillée de façon accrue.

Au Québec

Le Québec compte maintenant 6997 cas, soit 896 de plus en 24h. On déplore également 14 nouveaux décès depuis hier, pour un total de 75 depuis le début de la pandémie. Il y a 478 personnes hospitalisées, soit une augmentation de 49 et il y a 130 personnes aux soins intensifs, une augmentation de 8 en 24h.

La vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault è d’ailleurs annoncé que des points de contrôle seront mis en place ce samedi è Charlevoix et Rouyn-Noranda afin de limiter les déplacements.

 

Partager cet article