COVID-19 : Saint-Gédéon et Saint-Bruno annulent deux festivals

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
COVID-19 : Saint-Gédéon et Saint-Bruno annulent deux festivals
(Photo : Courtoisie)

Pour une deuxième année consécutive, le Festival des glaces de Saint-Gédéon annule sa 20e édition en raison de la covid-19.

L’organisation explique cette décision en raison des adaptations importantes nécessaires pour répondre aux restrictions sanitaires imposées par le gouvernement. Le contexte incertain des prochaines semaines explique également l’annulation de l’évènement.

« C’est donc le cœur très lourd, après de longues semaines de réflexions et d’analyses des différents scénarios autour des possibilités de maintenir notre évènement dans de bonnes conditions d’accueil, et à la suite des contraintes imposées par le gouvernement, que le comité organisateur du festival a pris la décision de reporter sa 20e édition en février 2023 », indique l’organisation par voie de communiqué.

Carnaval de St-Bruno

Le Carnaval de St-Bruno a également annoncé sur sa page Facebook que sa 64e édition prévue du 21 au 29 janvier est annulée.

Pour eux aussi, les dernières mesures mises en place pour lutter contre la covid-19 ont forcé l’organisation à simplement annuler l’évènement.

« Tout était en place pour vous offrir une semaine d’activités remplie de nouveautés et de festivités. Nous espérons fortement pouvoir vous présenter cette édition l’an prochain », souligne le comité.

Il est d’ailleurs mentionné que des discussions ont été amorcées pour tenir un évènement estival.

 

Partager cet article