« Je comprends que vous soyez stressés, c’est normal »

Par Serge Tremblay
« Je comprends que vous soyez stressés, c’est normal »
François Legault (Photo : TRIUM MÉDIAS - France Paradis)

La fermeture de tous les commerces et entreprises décrétée par le gouvernement du Québec fait mal, mais la priorité doit être d’éviter les cas de possible contagion. C’est ce qu’à tenu à rappeler le premier ministre François Legault, à l’occasion de son point de presse quotidien.

Voulant d’abord s’adresser aux entrepreneurs et aux travailleurs qui se retrouvent sans emplois en raison des décisions annoncées hier par son gouvernement, le premier ministre Legault a tenu à se montrer compréhensif vis-à-vis ce qui vivent les Québécois.

« Des travailleurs ont perdu leur emploi et ne savent pas s’ils vont les retrouver. Des entrepreneurs qui ont bâti leurs entreprises toute leur vie se demandent s’ils vont la retrouver. C’est normal d’être stressé, mais la priorité des trois prochaines semaines, c’est d’éviter la contagion », a-t-il lancé.

Il assure que le gouvernement du Québec pose ces gestes drastiques afin d’assurer que la crise soit justement la moins longue possible.

« C’est importer de répéter que l’on fait ça pour protéger la vie de beaucoup de personnes. Ce sont des mesures qui sont dures pour les entreprises. Oui, ça va faire mal à l’économie et aux entreprises », a convenu le premier ministre, tout en soulignant qu’il s’agit d’une situation qui se veut temporaire.

Par ailleurs, M. Legault s’est entretenu hier avec le premier ministre Trudeau et les premiers ministres des autres provinces. Le gouvernement fédéral a fait savoir qu’il pourrait acheminer les chèques d’assurance emploi pour le 6 avril.

« On regarde de notre côté ce que l’on peut faire pour les personnes qui ont besoin de liquidité avant le 6 avril. On travaille là-dessus. »

En date du 24 mars, le bilan au Québec est de:

1013 cas confirmés

67 hospitalisations

31 patients aux soins intensifs

4 décès

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des