La Chambre de commerce organise un rendez-vous de l’emploi à distance

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
La Chambre de commerce organise un rendez-vous de l’emploi à distance
La Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est avaient dû annuler en catastrophe leur Rendez-vous de l'emploi. (Photo : Archives)

La Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est (CCI LSJE) avait dû annuler la huitième édition de son Rendez-vous de l’emploi, qui devait se tenir le 2 avril à Alma. Or, du 2 au 8 juin, une édition revisitée du salon aura lieu à distance.

« Ce n’est pas un salon de l’emploi au sens traditionnel du terme, puisque le contexte actuel ne permet pas de favoriser les rencontres en personne. Il s’agit plutôt d’une campagne d’appariement intensive auprès des employeurs et des chercheurs d’emploi de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est menée par les partenaires du développement économique et de l’employabilité », a affirmé la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est.

Ainsi, les entreprises souhaitant y participer seront affichées sur différentes plateformes web : le site Web de la Chambre de commerce, pages Facebook des partenaires, dont le CJE et sur Placement en ligne. Les entreprises pourront communiquer avec les conseillers aux entreprises de Services Québec afin de vérifier si elles auront besoin d’un soutient particulière en matière de gestion des ressources humaines et de développement des compétences.

Quant aux chercheurs d’emplois, ceux-ci seront contactés par les entreprises après avoir visité le site web d’Emploi Québec ainsi que l’événement Facebook dès le 2 juin. Lors de cet appel, des conseils leur seront donnés sur le curriculum vitæ et les techniques d’entrevue et de recherche d’emploi. Des listes d’entreprises dans un secteur précis seront offertes aux chercheurs d’emploi en fonction du métier recherché.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des