Pas de nouvelles mesures exigées par Québec aujourd’hui

Par Serge Tremblay
Pas de nouvelles mesures exigées par Québec aujourd’hui
Éric Girard et François Legault (Photo : Trium Médias - Archives)

Après plusieurs journées où le gouvernement du Québec exigeait de nouvelles restrictions pour prévenir la propagation de la COVID-19, aucune mesure n’est ajoutée aujourd’hui.

Dans son point de presse quotidien, le premier ministre François Legault a plutôt invité les Québécois à maintenir les comportements qui ont été demandés d’eux ces derniers jours.

Il a en outre invité la population à donner du sang dans le but de maintenir les banques de sang. Il assure qu’il est possible de faire ce don en toute sécurité en communiquant avec Héma-Québec.

Parallèlement, le premier ministre a indiqué avoir eu des échanges très positifs avec les représentants syndicaux du personnel du milieu de la santé et les présidents des deux fédérations de médecins. Il a senti que tout le monde est uni dans cette crise.

D’ailleurs, le gouvernement aurait reçu dans les environs de 7 000 cv à la suite de son appel, notamment aux retraités, pour obtenir du renfort dans le milieu de la santé

« Je suis fier d’être québécois aujourd’hui et de voir que 7 000 personnes sont prêtes à aider. Je suis vraiment très fier », a-t-il témoigné.

Les consignes de bases édictées plus tôt continuent donc de s’appliquer : éviter les rassemblements, confinement volontaire après un retour de voyage et télétravail lorsque possible.

Partager cet article