Quatre nouveaux centres de prélèvements pour les 70 ans et plus dans la région

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Quatre nouveaux centres de prélèvements pour les 70 ans et plus dans la région

Le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean met en place quatre nouveaux centres de prélèvement sur rendez-vous afin de répondre en toute sécurité aux besoins de la clientèle de 70 ans et plus.

Chacun des quatre secteurs de la région aura son nouveau centre, qui ouvrira le 6 mai. À Alma, le centre sera au Uniprix (935 avenue du Pont Sud, porte 102). À Roberval, il sera dans la salle des Chevaliers de Colomb (425 avenue F.X. Bouchard). À Dolbeau, le centre sera situé dans la salle Les Cœurs Vaillants (170 avenue de la Fabrique). Finalement, à Saguenay, il sera dans le bâtiment des Augustines, à la gauche de l’hôpital au 225 rue Saint-Vallier (entrée de la clinique par la porte-principale).

Dans un communiqué, le CIUSSS fait savoir : « Les usagers de 70 ans et plus en mesure de se déplacer sont invités à prendre rendez-vous de préférence en ligne sur clicsante.ca ou par téléphone au 1 833 704-0087. Ils seront ensuite redirigés vers le centre de prélèvements le plus près de leur domicile. Des délais d’attente pour obtenir la ligne téléphonique et des délais pour obtenir un retour d’appel sont attribuables actuellement à la réception d’un volume d’appels important. Nous invitons la population à favoriser la prise de rendez-vous en ligne sur clicsante.ca. Le processus de prise de rendez-vous est le même que celui de la campagne de vaccination grippale. Il est simple et accessible. Plusieurs mesures sont prises afin de limiter les contacts entre les usagers et les zones seront désinfectées entre chaque rendez-vous. »

Les usagers présentant des symptômes d’allure grippale ne seront pas admis dans ces cliniques. Le service à domicile pourra leur être offert s’ils ont des demandes de prélèvements prioritaires.

Finalement, le CIUSSS rappelle que les activités des centres de prélèvements (prise de sang, prélèvements gynécologiques et autres types de prélèvements prescrits par un médecin) des centres hospitaliers sont temporairement accessibles uniquement sur rendez-vous à l’exception des personnes référées en urgence par une clinique sans rendez-vous. Cette mesure temporaire permet d’assurer à la clientèle un accès sécuritaire au service de prélèvements.

 

Partager cet article