Culture

Temps de lecture : 52s

À vos chevalets, prêts, peignez… !

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par Karine Desrosiers

Dans le cadre du centenaire de la construction de l’église St-Joseph et des activités des Journées de la culture, les samedi et dimanche 27 et 28 septembre, plusieurs artistes ont confirmé leur présence pour peindre les différentes facettes de ce temple religieux de prestige, de 9 h à 16 h.

Cet événement culturel et religieux accueillera notamment des peintres de la trempe d’Isabelle Desbiens (aquarelle), Édith Dorval (acrylique), Nicole Doyon (aquarelle), Andrée Gaudreault (acrylique), Jacinthe Grenon (huile), Rosaire Martel (aquarelle), Françoise Martel (aquarelle), Pauline Tremblay (acrylique), Dominic Couture (acrylique et gouache) et Ginette Simard (huile).

D’autres artistes devraient se joindre à cette liste préliminaire.

Les peintres pourront exposer quelques œuvres près de leur chevalet pour que le public puise apprécier leur art et leur style, pendant qu’ils s’exécuteront sur les terrains près de l’église.

Cette activité culturelle et familiale permettra de découvrir ou de redécouvrir des facettes intérieures et extérieures de ce temple patrimonial religieux qui trône au centre-ville d’Alma depuis plus de 100 ans.

Rappelons que les œuvres qui seront peintes pendant cette fin de semaine seront exposées sur des chevalets durant tout le mois d’octobre à l’intérieur de l’église, près de la balustrade.

Le public pourra même accueillir ces tableaux en l’achetant directement de l’artiste.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES