Action centre-ville dévoile sa programmation estivale

Action centre-ville dévoile sa programmation estivale
Le président de la Corporation de gestion et d’animation du centre-ville d’Alma

La Corporation de gestion et d’animation du centre-ville d’Alma, Action centre-ville, a dévoilé mardi la programmation estivale des activités qui se tiendront au centre-ville et en particulier sur la grande scène Bell.

Cette programmation commence avec une collaboration avec l’activité Festidrag qui se déroule le 17 juin prochain. Des 17 h, une quarantaine de voitures qui participent à cette compétition d’accélération seront exposées sur la rue Collard. Par la suite, la soirée sera animée par le groupe Rock City avec les plus grands succès des années 80.

Les célébrations de la Fête nationale des Québécois avec entre autres la troupe Québec Issime se déroulent sur la scène Bell le 23 juin prochain. Un invité spécial sera de la partie cette année, le chanteur originaire d’Hébertville, Marc-André Fortin.

Pendant la journée du 24 juin, diverses activités sont organisées aux Terrasses des Cascades à partir de 12 h. Les familles sont attendues par des clowns et des animateurs de foules. Le marché public ouvre ses portes et le populaire DJ Jello Musique se charge de faire bouger le public.

« Lors de la soirée du 24 juin, la Fête nationale n’est pas terminée à Alma alors que sur la grande scène Bell, on présente le groupe Hommage aux Colocs. À compter de 20 h 30. Il n’y aura pas de place à l’ennui », assure la coordonnatrice d’Action centre-ville, Sophie Maltais.

Le vendredi 1er juillet, les célébrations de la Fête du Canada prennent place sur la grande scène Bell. Le groupe Porn Flakes est à l’honneur. Plusieurs artistes les accompagnent notammentVincent Vallières, Lulu Hugues et David Usher y offriront leurs prestations. Deux autres activités se tiendront au mois de juillet soit une soirée Pop avec David Jalbert le samedi 23 juillet ainsi qu’une soirée Rock avec le groupe New Cities, le samedi 30 juillet. Connu pour leur musique énergique, le groupe a passé les deux dernières années en tournée à travers le Canada, l’Angleterre et la France.

Deux autres activités se tiendront sur la scène Bell au cours du mois d’août. Le 13 août, la revue musicale L’air du Rock n’ Roll est la promesse d’une soirée inoubliable. Cinq chanteurs et chanteuses accompagnés de quatre musiciens nous promettent des heures de plaisir avec les succès des années cinquante.

Le 27 août, Action centre-ville présente Hommage à Kiss. Les Almatois pourront alors vivre et revivre les années rock que le groupe Kiss a fait vivre à leurs admirateurs pendant des années. La reproduction est excellente et le groupe présente une superbe version d’un des meilleurs spectacles du groupe Kiss à son apogée.

La programmation estivale 2011 au centre-ville d’Alma se termine avec la présentation du Sacré-Blues Molson Ex qui se tiendra du vendredi 2 septembre au dimanche 4 septembre, sans oublier la Place aux Artistes qui se déroule les 3 et 4 septembre sur la rue Sacré-Cœur.

Partager cet article