Culture

Temps de lecture : 1 min 56 s

Admirals prépare un deuxième album

Le 09 novembre 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 09 novembre 2011
Par colene bergeron

Après un passage remarqué à l’émission Zéro à 1000 : l’échelle du talent, à V – où il avait d’ailleurs remporté le 1000$, le groupe Admirals s’est produit à Jonquière en musique, à l’Impérial de Québec et sur la scène Belle Gueule d’Expo-Québec. Et tout ça, en 2011 !

 

Admirals, c'est quatre jeunes âgés entre 17 et 19 ans bourrés de talent, qui croient en leur rêve et qui travaillent très fort pour y arriver. Plus spécifiquement, Admirals, c'est Jérôme Duchaine (voix et guitare), Samuel Duchaine (batterie), Julien Poirier (guitare solo) et la nouvelle venue Émilie Fortin (basse). Formé en 2006, le groupe roule sa bosse depuis bientôt six ans, avec le but de faire ce qu'il aime, soit du rock à saveur motivante, porteur de messages d'espoir, de messages positifs. Et bien sûr, de créer une musique accessible à tout le monde. « Nous voulons faire du rock qui swingue, affirme Jérôme Duchaine. C'est important pour nous que les gens puissent danser en écoutant nos chansons. »

Fidèles à leurs influences rock, les membres composent leurs chansons dans la langue de Shakespeare. « Ce n'est vraiment pas un choix politique. En fait, chaque langue a sa sonorité et, selon notre vision du rock, c'était la sonorité de la langue anglaise que nous avons choisie », révèle Jérôme Duchaine.

Un deuxième album en chantier

En 2007, Admirals avait produit un premier album composé de huit chansons originales. Et, il y a huit mois, le réalisateur François Duchesne a approché le groupe après avoir entendu parler de lui. « Pendant six mois, on a travaillé à trouver la philosophie et le fonctionnement de l'album », note Julien Poirier. « On voulait aussi trouver le bon son », ajoute Samuel Duchaine. « Le son Admirals », renchérit Julien.

« C'est un travail très artistique que nous sommes en train de faire », note Jérôme Duchaine. « On travaille avec sérieux parce qu'on pense que ça peut marcher, et qu'on croit en notre rêve »,  complète Julien Poirier.

« Et on a la chance de travailler en équipe, avec des professionnels qui croient également en nous », déclare Jérôme. « Même Pierre Duchesne, le frère de François, qui a entre autres produit les albums de Kaïn, épaule le projet et croit en notre succès. »

Le deuxième album d'Admirals devrait sortir à l'été 2012 et devrait contenir une dizaine de pièces originales. En attendant la sortie de leur album, vous pouvez voir Admirals en prestation le 17 novembre au Gala du mérite sportif et, le 13 janvier, au bar K-omplex de Jonquière. Le groupe a également quelques spectacles dans des écoles secondaires prévus à son agenda.

Pour suivre les membres du groupe Admirals, vous pouvez visiter le site officiel du groupe au www.admiralsband.com.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES