Alma au rythme du festival Sacré-Blues Molson Ex

Alma au rythme du festival Sacré-Blues Molson Ex

MUSIQUEEncore une fois cette année, le festival Sacré-Blues Molson Ex viendra clore de belle façon la saison estivale de spectacles au Centre-Ville d’Alma.

Le programme débutera en force sur la Scène Bell avec le spectacle de Dumas le vendredi 4 septembre à 20h. Considéré comme l’un des plus doués et prolifiques auteurs-compositeurs-interprètes de sa génération et récipiendaire de plusieurs prix, il a 11 albums à son actif. Le groupe Mordicus sera en vedette durant la première partie de la soirée.

Le lendemain, samedi 5 septembre à 20h. l’auteur-compositeur-interprète et guitariste Michel Pagliaro se produira sur la Scène Bell. On dit de ce célèbre rocker qu’il fut le premier artiste canadien à figurer simultanément dans les top 40 francophones et anglophones au Canada. Le groupe Bar Routier assurera la première partie de cette soirée.

Et pour conclure le festival, ce sera au tour de l’auteure-compositrice-interprète Sally Folk de présenter son spectacle sur la Scène Bell le dimanche 6 septembre à 21h. Son premier extrait Les heures de visite a connu un grand succès, atteignant le numéro un des palmarès radio francophones quelques semaines après sa sortie en février dernier. Il est à noter que la population pourra assister gratuitement à tous ces spectacles.

Place aux artistes

Durant la même fin de semaine, Place aux Artistes attirera de nombreux amateurs d’art visuel. En effet, cet événement rassembleur et gratuit aura lieu à l’intérieur du centre commercial La Plaza au Centre-Ville d’Alma, le samedi 5 septembre entre 10h30 et 16h et le dimanche 6 septembre de 10h à 15h. Plus de 25 artistes-peintres de notre région et de l’extérieur y exposeront leurs créations. Ce symposium sera l’occasion de les voir à l’œuvre et d’échanger avec eux.

Partager cet article