Alma organise 24 activités sportives et culturelles pour petits et grands

Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Alma organise 24 activités sportives et culturelles pour petits et grands
Alma s'inspire du calendrier de l'Avent pour offrir ses activités. (Photo : Getty Images)

En s’inspirant du calendrier de l’avent, le Service des loisirs et de la culture de Ville d’Alma lance 24 activités sportives et culturelles gratuites qui se tiendront tous les jours, du 25 novembre au 18 décembre.

Offertes pour tous les âges et dans le respect des consignes sanitaires, celles-ci se feront su Zoom, sur Facebook livre et à l’extérieur : quizz, bingos, entrainements, bricolages, recettes santé, soirée de contes, marche découverte dans les quartiers patrimoniaux, table ronde, initiation à la dégustation de vin, ateliers scientifiques et autres surprises.

« Il s’agit d’un concept original déployé par l’équipe du Service des loisirs et de la culture. Les activités offrent des moments de détentes donnés par des spécialistes partenaires du milieu. Nous invitons la population à y participer en grand nombre », explique François Carrier, conseiller municipal et président du comité des loisirs.

« À ces activités s’ajouteront plusieurs clins d’œil inspirés du temps des Fêtes. Ceux-ci seront placés sur le territoire de la ville pour créer des éléments de surprise et faire sourire les gens », ajoute pour sa part Frédéric Tremblay, conseiller municipal et président du comité des arts et de la culture.

La programmation des activités sera disponible dès demain au www.ville.alma.qc.ca/evenements et apparaitra également sur la page Facebook du Service des loisirs et de la culture de la Ville d’Alma ainsi que celles des partenaires associés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires