Alma spectacles : Une saison 2018-19 remarquable

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Alma spectacles : Une saison 2018-19 remarquable
La coordonnatrice aux arts et à la culture d’Alma spectacles, Manon Pilote en compagnie de la responsable des communications et du développement, Stéphanie Girard. (Photo : TRIUM MÉDIAS - Janick Émond)

La saison de spectacles 2018-2019 d’Alma spectacles était la première à offrir une programmation complète à la Boite à Bleuets. Maintenant que la saison est terminée, force est de constater que l’ajout de cette salle a été bénéfique pour l’organisation.

Il faut dire que le nombre de spectateurs stagnait depuis quelques années, selon ce que rapporte la responsable des communications et du développement à Alma spectacles, Stéphanie Girard.

« Le nombre de représentations que nous offrions avait beau changer, que ça soit plus ou moins, la quantité de billets vendus demeuraient semblables chaque année », ajoute-t-elle.

Avec l’ajout de la Boite à Bleuets, un nouveau type de public s’est créé, faisant donc augmenter le nombre de spectateurs durant la dernière saison. Ainsi, en 2018-2019, c’est plus de 21 000 personnes qui ont franchi les portes de la salle Michel-Côté et de la Boite à Bleuets.

« Nous avons également réussi à augmenter la moyenne de spectateurs de la Boite à Bleuets. Avant la dernière saison, la moyenne par spectacle se trouvait autour de 120, alors que l’an dernier, notre moyenne s’est élevée à près de 170 », souligne la coordonnatrice aux arts et à la culture d’Alma spectacles, Manon Pilote.

L’humour a la cote

Parmi les 63 spectacles présentés durant la dernière saison, l’humour est encore le médium qui remplit le plus les salles.

« Ça reste une valeur sûre. En plus, maintenant que nous avons la Boite à Bleuets, nous offrons des spectacles de rodage et ça fonctionne super bien », mentionne Mme Girard.

Également, l’offre de musique classique est un genre qui est très fort à Alma. Entre 400 et 500 personnes se déplacent à chaque représentation d’un spectacle de ce type.

Comités

Les nombreux comités de bénévoles qui travaillent en collaboration avec Alma spectacles sont très précieux pour l’organisation.

« Ils vont voir beaucoup de spectacles et ils nous aident beaucoup à monter une programmation qui plait à tous », explique Stéphanie Girard.

D’ailleurs, un nouveau comité jeune public a été formé l’an dernier afin d’aider au choix de spectacles qui seront offerts dans la programmation de l’an prochain. Un comité pour le théâtre est également mis en branle cette année.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des