Culture

Temps de lecture : 1 min 12 s

Annulation d'événements : Un été tranquille dans Lac-Saint-Jean-Est

Le 15 avril 2020 — Modifié à 12 h 53 min le 15 avril 2020
Par Julien B. Gauthier

Annulation d'événements : Un été tranquille dans Lac-Saint-Jean-Est

En plus du Festirame d'Alma, bon nombre d'organisations ont dû annuler leurs éditions 2020 qui étaient prévus au cours de l'été en raison du décret gouvernemental demandant l'annulation de tout festival extérieur jusqu'au 31 août 2020.

Parmi ceux-ci, la Fête nationale du Québec au Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui devait se tenir au Saguenay. Le Festival des Bière d'Alma a également annulé son événement. Cependant, l'organisation encourage la population à consommer des bières de microbrasseries locales.

Le Festival Country de Labrecque a également été annulé le 31 mars dernier, soit bien avant le décret gouvernemental le 10 avril.

Pas de décision prise

Aucune décision n'a été prise à ce jour en ce qui a trait au Festival d'humour d'Alma, qui est prévu du 3 au 6 septembre 2020. L'organisation envisage deux scénarios. Le premier est que si la courbe s'aplatit et que le gouvernement met en place des mesures de rétablissement progressives et qu'aucune nouvelle vague pointe à l'horizon, le festival pourrait avoir lieu. Le deuxième scénario est que si le Québec est toujours dans le doute dans le mois de juillet, le festival sera tout simplement annulé.

La Grande fête des récoltes de Saint-Gédéon n'as pris de décision. Habituellement, elle se déroule à la fin du mois d'août. Le directeur du développement Alexandre Garon n'a pas voulu se prononcer à ce stade ci à savoir si l'événement pourrait être repoussé au début septembre.

En ce qui a trait à Saint-Gédéon s'amuse et la Fête de la bière de Saint-Gédéon, des décisions n'ont pas encore été prises. L'organisation de cette dernière a soutenu qu'elle annoncera sa décision au cours du mois de mai.

Parmi les autres événements qui n'ont pas pris de décision, on compte notamment le Festival Tam Tam Macadam et le Festival Desbiens Extrême.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES