Au centre-ville d’Alma: « Viens faire face à la musique »

Au centre-ville d’Alma: « Viens faire face à la musique »
ON RETROUVE ICI Maxime Robitaille

C’est avec fierté que la Corporation de gestion et d’animation du centre-ville d’Alma a présenté sa programmation estivale 2009 qui promet d’en mettre plein la vue et… les oreilles pour les amateurs. D’ailleurs, le thème de l’été « Viens faire face à la musique » est très éloquent sur ce qui attend les amateurs jusqu’après la fête du Travail en septembre prochain.

À tout Seigneur; tout honneur, le bal sera lancé avec la présentation de la Fête Nationale au Saguenay—Lac-Saint-Jean. Ces activités se tiendront les 23 et 24 juin au centre-ville d’Alma.

En spectacle sur la Scène Bell, le 23 juin, dès 20 h 30, on retrouvera, en première partie, le chansonnier originaire d’Alma, Pascal Néron. Du québécois sans effets spéciaux. De la musique laissant toute la place à aux auteurs compositeurs d’ici avec Les Colocs, Bélanger, Desjardins, Vallières et bien d’autres qui seront mis en avant plan lors de ce spectacle.

Par la suite, on assistera à l’activité protocolaire, pour la Fête Nationale, du lever du drapeau.

L’auteur, compositeur et interprète Dan Bigras et la chanteuse Andrée Watters prendront alors d’assaut la Scène Bell, dès 21 h 30, pour nous présenter leurs plus grands succès.

Pendant la journée du 24 juin, des activités sont organisées sur les Terrasse des Cascades. Les familles sont attendues, de 11 h à 16 h, pour participer à l’activité du marché public avec des exposants des produits de bières et de fromages artisanaux de la région. Il y aura également de l’animation musicale avec le chansonnier Pascal Néron, des jeux gonflables intérieurs et de l’animation avec clowns et maquilleurs pour les enfants.

En soirée, à 21 h, chacun pourra profiter de sa minute de gloire avec le Karaoké géant sur la Scène Bell. Suite au succès de l’année dernière, la Corporation de gestion et d’animation du centre-ville d’Alma, premier instigateur régional à présenter le Karaoké géant, a le plaisir pour une seconde année consécutive de faire découvrir des talents locaux qui n’ont pas toujours la chance d’avoir leurs moments de gloire.

Puis, le Rockfest Molson Dry prendra toute la place du 25 au 27 juin.

En effet, pour une 5e année, le centre-ville d’Alma vibrera au son de ce festival qui se tiendra sur la Scène Bell. La musique sera à l’honneur dans tous les événements.

Le jeudi 25 juin, on pourra découvrir Kamakazi, un jeune trio âgé de 20-21 ans bouillant dans le Punk/Pop/Rock francophone. Originaires de l’île-Bizard à l’ouest de Montréal, le groupe connait tout un succès depuis la sortie de son 1er album «Tirer le meilleur du pire» parût en 2008. Depuis, le groupe a placé trois extraits dans le top 25 des chansons les plus jouées à la radio le tout accompagné de trois vidéoclips à succès. En première partie de ce spectacle on pourra entendre le groupe de Jonquière Crash ton rock.

Le lendemain, ce sera le spectacle de Paul Di’Anno, le premier chanteur de la formation Iron Maiden. Venu directement de Londres, Paul Di’Anno fera découvrir l’univers qui régnait au tout début des succès de Iron Maiden, en interprétant les deux premiers albums du groupe culte des années 80.

Pour l’inauguration de la Scène Bell, le samedi 27 juin, Daniel Bélanger se présentera à l’image de sa compilation Joli Chaos (parue en novembre 2008). Daniel Bélanger a concocté un tout nouveau spectacle où se succéderont succès et surprises. Carl Bastien à la guitare électrique (coréalisateur de l’excellent album Rêver Mieux, proche collaborateur d’Ariane Moffatt, Dumas, Marc Déry…), Jean-François Lemieux à la basse (Jean Leloup, Cirque du Soleil, Kevin Parent, Belle et Bum, Damien Robitaille, etc.) et Alex McMahon aux claviers (Ariane Moffatt, Yann Perreau, Plaster, etc.). Les quatre musiciens promettent de revisiter tous les hits du populaire, auteur-compositeur-interprète, d’Opium à Dans un spoutnik. Groove, plaisir et prouesses musicales en perspective !

« Un milieu de vie, une qualité de ville »

La Corporation de gestion et d’animation du centre-ville d’Alma invite également toute la population à célébrer la Fête du Canada. Les événements se dérouleront le 28 juin prochain, sur la Scène Bell.

Les familles sont attendues pendant la journée pour participer à une multitude d’activités, tels : jeux gonflables, animation avec clowns et maquilleurs pour les enfants.

En soirée on accueillera la jeune auteure, compositrice et interprète Ariane Moffatt sur la Scène Bell. C’est avec son tout nouvel album sous le bras qu’elle reprend d’assaut les planches des festivals au Québec. Avec la version scénique de « Tous les sens », celle qui nous a habitués à des performances de haut niveau nous promet une fois de plus, une expérience musicale et visuelle sous le signe de l’innovation. Elle sera accompagnée pour l’occasion de ses fidèles acolytes : Joseph Marchand aux guitares, et Marie-Pierre Arthur à la basse, ainsi que de deux nouveaux venus au sein de l’équipe, Joseph Perrault à la batterie et Pierre-Philippe Côté aux claviers. Tous uniront leurs voix pour vous offrir un tour de chant inoubliable.

La Corporation de gestion et d’animation du centre-ville d’Alma est fière d’offrir ces activités gratuitement grâce à ses partenaires et souhaite la bienvenue à tous les festivaliers.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des