Auberge l’Ile du Repos : Huit spectacles d’ici la fin août

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Auberge l’Ile du Repos : Huit spectacles d’ici la fin août
(Photo : Courtoisie)

À l’occasion de la tournée de spectacles Rencontre essentielle, l’Auberge l’Ile du Repos de Péribonka présentera huit spectacles entre le 25 juillet et le 28 août.

Cette tournée de spectacles présentés par le Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est-du-Québec (ROSEQ) se veut une forme de laboratoire.

« On essaie de voir ce qu’on peut faire, dans le contexte actuel, avec des spectacles en salle et en extérieur. Un documentaire sera fait sur cette expérience-là. Il y aura aussi des sondages après les spectacles auprès des spectateurs et artistes pour avoir un avis de leur expérience. Tout ça va servir à bâtir un modèle, un argumentaire, pour une reprise des spectacles à l’automne », commente le DG et directeur artistique de l’auberge, Bernard Duchaine.

Moitié-moitié

Sur les huit spectacles qui auront lieu à l’auberge, la moitié seront présentés dans la salle intérieure, alors que l’autre moitié sera présentée sur une scène extérieure.

« On fait moitié-moitié pour l’expérience. Depuis quelques années que je pense à présenter des spectacles à l’extérieur, mais c’était compliqué. Là, on a la chance d’essayer des choses. »

Un maximum de 36 personnes pourra assister aux spectacles à l’intérieur. À l’extérieur, 50 personnes seront admises.

« Nous avons eu droit à une aide financière aussi en participant à cette tournée. Comme ça, on est en mesure de couvrir les pertes de revenus causées par une capacité de salle réduite. »

Spectacles

Un mélange d’artistes aguerris et de la relève se produiront à l’auberge. Entre autres, Annie Villeneuve, Geneviève Jodoin ou encore Sara Dufour fouleront les planches de l’Ile du Repos.

La programmation complète est disponible sur le site de l’auberge.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des