Avec Les inséparables, Annie Deschênes marie le rire… à une bonne cause

Avec Les inséparables, Annie Deschênes marie le rire… à une bonne cause

Si vous avez le goût d’une bonne comédie musicale ou se marie le rire à une bonne cause humanitaire, réservez dès maintenant vos billets au théâtre du Mont Lac-Vert. La productrice Annie Deschênes, de la troupe Des Bonnes Heures, y présentera la pièce Les inséparables de l’auteur Claude Montmigny. Non seulement vous aurez l’occasion de goûter à de belles heures de plaisir sous la forme souper-théâtre, mais vous contribuerez aussi à une bonne cause humanitaire alors que les profits des quatre représentations seront utilisés afin de venir en aide à deux familles dont les enfants sont atteint de différentes maladies.

À compter du samedi 27octobre ainsi que les 3, 10 et 17 novembre, le centre récréotouristique du Mont-Lac-Vert renoue une nouvelle fois avec le théâtre. La comédie musicale Les Inséparables a été reprise à la manière d’Annie Deschênes qui en a fait une mise en scène bien particulière

Annie Deschênes en est cette année à sa sixième production qui revient à tous les deux ans. Quand elle a amorcé ce travail il y 12 ans, elle était loin de se douter qu’elle a ainsi pu remettre près de 50 000 $ à différentes causes ou pour supporter différentes familles qui ont des enfants malades. L’argent est utilisé pour défrayer les coûts de transport, de séjour ou certains médicaments.

Chacune des productions réalisées avait comme objectif de supporter financièrement des gens atteints de maladie.

Les profits qui seront réalisés par la production Les Inséparables sont déjà destinés à soutenir financièrement les parents de Charles Tremblay et de Xavier et Félix Girard.

« Charles est atteint de leucémie, tandis que Xavier et Félix souffrent de graves problèmes de santé en raison de leurs nombreuses allergies. Les maladies de ces petits anges obligent les parents à faire de nombreux voyages dans des hôpitaux spécialisés ce qui occasionne beaucoup de frais. Le but premier de la troupe est de jouer pour donner », souligne Annie Deschênes.

Dans le plus pure style

La pièce de cette année sera marquante car sur scène, les quatre comédiens interprèteront huit chansons et s’accompagneront eux-mêmes à la guitare et au piano.

Ce mardi soir, c’était grande répétition sur les planches du théâtre du Mont Lac-Vert.

Isabelle Bouchard de Métabetchouan, Serge Tremblay de Lac-à-la-Croix, Tony Côté d’Hébertville et Louis Pelletier qui est copropriétaire de l’entreprise Fenêtres AGM d’Hébertville, composent la distribution. Pauline Potvin et Lucie Tremblay, deux comédiennes qui sont également membres de la troupe depuis le début, vont assurer le volet narration de la pièce.

Ils s’en sont donnés à cœur joie dans leur rôle. Il ne reste que quelques petits détails techniques à régler et la troupe sera fin prête pour la première du 27 octobre qui affiche presque déjà complète.

L’histoire de cette comédie musicale Les inséparables est celle d’un groupe musical, Jack et Daniel. Il y a plus de 25 ans. Ils trônaient au sommet des palmarès. Ceux-ci ont élevé une jeune fille ensemble sans savoir qui était le véritable père… leur mère ayant apporté son secret dans la tombe. Endettés et maintenant dans la cinquantaine, les deux hommes souhaitent effectuer un retour sur scène. Cependant, un jeune rappeur viendra bousculer leur petite vie de famille et surtout, piquera à vif les deux anciens artistes sur leur vision dépassée de la scène.

C’est donc à voir sous forme de forfait souper-théâtre qui demeure très populaire au coût e 52,50 $ par personne, ce qui inclut le souper, la soirée, les taxes et les pourboires. Les gens peuvent également choisir seulement la soirée théâtre.

Pour les réservations, un seul numéro de téléphone dédié, le (418) 349-8342. Il s’agit d’un répondeur qui donne les instructions. Vous laissez votre message et on vous rappelle.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article