Blond Cerise : la musique festive d’un groupe émergent

Blond Cerise : la musique festive d’un groupe émergent
Blond cerise

ÉNERGIEBlond Cerise, vous connaissez? Quatre gars d’Alma âgés de 18 ans, des musiciens et des chanteurs aux personnalités colorées qui aiment faire danser avec leur musique festive.

«On ne se donne vraiment pas un style en particulier», précise le battteur Dominik Pilote. Il faut dire que les membres de cette formation ont des influences musicales variées, allant de Gainsbourg à Jean Leloup, en passant par les Beatles et d’autres groupes rock. Certains d’entre eux se connaissaient déjà depuis quelques années, mais ce n’est que l’été dernier que le groupe Blond Cerise a offert une première prestation lors d’un show présenté à la Boîte à Bleuets. Devant les réactions positives du public, d’autres spectacles ont suivi, notamment dans certains bars de la région. Puis, après quelques mois de travail, ils ont lancé en mai dernier leur premier album éponyme, en collaboration avec la Plug Production. Disponible chez Jello Musique, il comprend huit chansons, la plupart en français et quelques-unes en anglais, abordant surtout le thème des relations amoureuses.

Plus récemment, ils sont montés sur scène dans le cadre du Grand Tintamarre à Tadoussac au début de juin, ainsi qu’à Notre-Dame-du Portage à l’occasion de la Fête Nationale. Le 2 août prochain, ils se produiront à l’Auberge de jeunesse de Tadoussac.

«On aime ce qu’on fait et les gens trippent à nos shows qui sont de gros partys», avoue Dominik Pilote. «On se rend compte que notre musique festive pourrait convenir à de plus grandes salles ou à des espaces ouverts comme lors de festivals et on aimerait travailler dans ce sens durant les prochains mois», indique le bassiste et trompettiste Nicolas Riverin.

Partager cet article