Brigitte Dubé ouvre une nouvelle galerie à Alma

Brigitte Dubé ouvre une nouvelle galerie à Alma
BRIGITTE DUBÉ VIENT d’inaugurer une galerie d’art dans le centre-ville d’Alma

Artiste-peintre qui utilise comme moyen d’expression plusieurs médium, Brigitte Dubé vient d’ouvrir une nouvelle galerie d’art sur la rue Collard, dans l’édifice situé à proximité de la Bibliothèque municipale. Elle y expose une centaine de ses réalisations des trente dernières années.

Artiste autodidacte, Brigitte Dubé a développé, au fil des années, un esprit créatif. Elle n’hésite pas à utiliser diverses techniques pour pouvoir exprimer tout ce qu’elle ressent. Certaines de ses réalisations sont un amalgame de plusieurs éléments qui peuvent sembler étonnants à unir ensemble pour former un tout.

Ainsi, dans certains tableaux, on retrouve du tissu, de la corde, de la marqueterie et de la peinture. En plus d’être sculptrice, Brigitte Dubé peut également insérer dans ses œuvres du métal. « Maintenant que mes enfants ont quitté la maison, j’ai le privilège de consacrer beaucoup plus de temps à ma passion artistique. Récemment, j’ai découvert ce local et tout de suite, j’ai été charmé par tout son potentiel. La nouvelle galerie d’art est située en plein centre-ville d’Alma, là où la vie communautaire est en voie de connaître un grand changement. La galerie est également à proximité de l’activité artistique de cette municipalité. La saison estivale s’annonce intense au cours des prochaines semaines et il ne fait pas de doute que la localisation de la galerie d’art saura attirer les gens d’Alma et aussi, les visiteurs », de souligner Brigitte Dubé.

Généralement présente à la galerie d’art, Brigitte Dubé se fera un plaisir de vous présenter quelques tableaux représentatifs de sa production. Vous aurez ainsi un portrait de son style axé sur la création et la composition à partir de gens, paysages et choses de chez nous. « Avide d’apprendre, j’ai suivi beaucoup de cours et lu sur la peinture, mais j’ai tenu à conserver mon style personnel; mon coup de pinceau comme je dis souvent. La peinture doit être l’expression de nous-mêmes », de conclure Brigitte Dubé.

Partager cet article