Brigitte Dubé : Une exposition hommage réalisée par son mari

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Brigitte Dubé : Une exposition hommage réalisée par son mari
Réal Bouchard expose à la Bibliothèque de Saint-Bruno, quelques œuvres de sa défunte épouse Brigitte Dubé. (Photo : TRIUM MÉDIAS - Janick Émond)

Afin de rendre hommage à sa bienaimée Brigitte Dubé, artiste-peintre et sculpteure décédée en 2016, Réal Bouchard présente une partie des œuvres qu’elle lui a léguées, dans une exposition à la bibliothèque municipale de Saint-Bruno.

Le veuf s’est retrouvé avec plus de 200 créations au décès de sa femme, avec lesquelles il s’est demandé ce qu’il allait en faire.

« Quand j’ai fait l’inventaire de ce qu’elle m’a laissé, j’ai vu un portrait du Saguenay-Lac-Saint-Jean. J’ai donc eu l’idée d’une grande exposition », explique Réal Bouchard.

Il a fait une sélection des plus belles œuvres et a invité de nombreux organismes culturels, les options d’arts des cégeps ainsi que les sociétés d’histoire à venir visiter l’exposition.

« Je me suis dit qu’ils aimeraient sûrement savoir que ces œuvres-là existent. Mon objectif avec ça est de faire une grande exposition avec toutes les créations qu’elle m’a laissées », ajoute-t-il.

Dans sa sélection, on retrouve des toiles présentant des paysages typiques de la région, comme la rivière Saguenay et sa naissance au croisement des deux décharges à Alma, de même que des forêts et le Lac-Saint-Jean. Également,
plusieurs de ses sculptures figurent dans la salle.

Les œuvres de Brigitte Dubé seront exposées à la Bibliothèque municipale de Saint-Bruno jusqu’au 30 septembre prochain.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des