Brigitte Dubé : Une exposition hommage réalisée par son mari

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Brigitte Dubé : Une exposition hommage réalisée par son mari
Réal Bouchard expose à la Bibliothèque de Saint-Bruno, quelques œuvres de sa défunte épouse Brigitte Dubé. (Photo : TRIUM MÉDIAS - Janick Émond)

Afin de rendre hommage à sa bienaimée Brigitte Dubé, artiste-peintre et sculpteure décédée en 2016, Réal Bouchard présente une partie des œuvres qu’elle lui a léguées, dans une exposition à la bibliothèque municipale de Saint-Bruno.

Le veuf s’est retrouvé avec plus de 200 créations au décès de sa femme, avec lesquelles il s’est demandé ce qu’il allait en faire.

« Quand j’ai fait l’inventaire de ce qu’elle m’a laissé, j’ai vu un portrait du Saguenay-Lac-Saint-Jean. J’ai donc eu l’idée d’une grande exposition », explique Réal Bouchard.

Il a fait une sélection des plus belles œuvres et a invité de nombreux organismes culturels, les options d’arts des cégeps ainsi que les sociétés d’histoire à venir visiter l’exposition.

« Je me suis dit qu’ils aimeraient sûrement savoir que ces œuvres-là existent. Mon objectif avec ça est de faire une grande exposition avec toutes les créations qu’elle m’a laissées », ajoute-t-il.

Dans sa sélection, on retrouve des toiles présentant des paysages typiques de la région, comme la rivière Saguenay et sa naissance au croisement des deux décharges à Alma, de même que des forêts et le Lac-Saint-Jean. Également,
plusieurs de ses sculptures figurent dans la salle.

Les œuvres de Brigitte Dubé seront exposées à la Bibliothèque municipale de Saint-Bruno jusqu’au 30 septembre prochain.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
eric ducharme Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
eric ducharme
Invité
eric ducharme

Moi j’ai une peinture authentifié au nom de monsieur Léon Bouchard intitulée Le Reflet je voudrais savoir si on parle du même couple merci bonne journée