Café du Clocher: beaucoup d’action pour les prochains mois

Janick Emond
Café du Clocher: beaucoup d’action pour les prochains mois
Au moins 20 spectacles se tiendront au Café du Clocher d’ici la fin de l’année. D’autres pourraient s’ajouter à la programmation en cours de route. (Photo : courtoisie)

Alma – Après de longs mois difficiles dans le domaine du spectacle, le Café du Clocher d’Alma est de retour en 2021 avec beaucoup d’action à sa programmation. D’ici le mois de décembre, le bar présentera au moins 20 spectacles.

« On est vraiment content de notre programmation ! Mais il n’y a pas que nous qui sommes heureux de ça, les artistes sont vraiment contents de remonter sur scène et le public aussi est excité de revenir assister à des spectacles », lance le gérant du Café du Clocher, Sam Gingras.

« On a beaucoup de demandes des artistes présentement, tout le monde veut jouer ! C’est un beau problème », ajoute-t-il en riant.

Programmation

D’ici la fin du mois de juillet, le Café présentera encore cinq spectacles. Les amateurs de musique pourront assister à un Jam Session avec des étudiants du Collège d’Alma, au lancement du premier EP du groupe Soluté, au spectacle du fameux Pépé et sa guitare de même qu’à celui de Noé Talbot et d’Alex Paquette.

De plus, le duo d’humoristes Les Pics Bois fera une soirée double le 31 juillet, avec deux spectacles le même jour.

Pour ce qui est du mois d’août, cinq autres spectacles sont à l’affiche. On retrouve sur la programmation Crabe + Goudron, Chou + Marie Céleste + Zouz, Étienne Dufresne + Lysandre ainsi que deux représentations du groupe Grimskunk.

Enfin, entre septembre et décembre, ce sont dix spectacles qui sont prévus pour le moment. On y retrouve notamment Les deux luxes, Fred Fortin et Les Breastfeeders.

« Il a quelques autres évènements sur lesquels nous travaillons encore, donc il est possible que nous annoncions de nouveaux spectacles au cours de l’année », souligne le gérant de l’établissement.

Retour attendu

Le retour des spectacles était attendu depuis longtemps. Dans les derniers mois, le Café du Clocher est revenu avec quelques évènements, mais largement contraint par les mesures sanitaires.

« Entre autres, les gens devaient rester assis, avec leur masque, sans vente d’alcool et avec plein de Plexiglas partout. »

Maintenant, avec les assouplissements aux règles, les soirées promettent d’être encore plus folles, selon Sam Gingras.

« Les shows vont être encore plus le fun que dans les dernières semaines et mois. Maintenant, même si les gens sont encore obligés de rester assis, là ils peuvent s’acheter de la boisson et tout ça. L’ambiance est encore meilleure, ça ressemble presque aux soirées normales et on est bien heureux de voir qu’on se dirige dans la bonne direction. »

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires